keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Ça va déjà frotter !

le 17/10/2025
La 2e journée de la Saforelle Power 6 propose un menu alléchant, avec notamment deux chocs entre équipes victorieuses lors de la première journée : Bordeaux Merignac – Mulhouse ce soir et Le Cannet – Vandoeuvre Nancy samedi soir.
lnv

SAFORELLE POWER 6 (2e journée)


Qui restera dans les clous ? C’est l’interrogation majeure de cette deuxième levée de Saforelle Power 6. Mathématiquement, la journée inaugurale a engendré six vainqueurs, dont quatre se croisent ce week-end.

Dès ce soir, Bordeaux Mérignac défie le VMA dans un match spectaculaire. D’un côté, les Burdis sont les seules à s’être imposées à l’extérieur en J1 (à Terville Florange). De l’autre, les Alsaciennes paraissent affutées en ce début de saison. Déjà lesté d’un joli trophée, avec la Supercoupe, Mulhouse a entretenu la dynamique avec autorité face à Chamalières samedi dernier.

L’autre choc est annoncé à Maillan, où Volero Le Cannet va tenter de mettre au pas Vandoeuvre Nancy, désormais référencé dans la cour des grands et porté par sa pointue thaïlandaise, Pimpichaya Kokram, auteure de 17 points en ouverture de saison pour son premier match dans la division.

Outre ces deux jolis rendez-vous, le reste n’est pas mal non plus. Opposé à Terville Florange, le champion en titre, Levallois-Paris, ne veut pas manquer son entrée à domicile, mais les Mariannes devront se méfier d’un TFOC en appel d’un revers en Moselle la semaine passée. Quant à Cannes, il accueille Saint-Dié avec l’idée de réaliser, lui aussi, la passe de deux.

Battu en Lorraine, non sans avoir été à la bagarre deux sets durant, Béziers veut éviter le piège France Avenir, lequel lance sa saison vendredi soir. Enfin, les Auvergnates de Chamalières reçoivent le VCMB, dans une partie entre deux équipes en attente de progrès significatifs sur le plan offensif, après une première partition hésitante dans ce domaine samedi dernier.  

 

lnv