keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Décisions CACCP Juin 2022 – Délivrance des agréments

le 24/06/2022

Décisions CACCP Juin 2022 – Délivrance des agréments pour la saison 2022/2023

La Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels (CACCP) s’est réunie les 16 et 17 mai ainsi que les 2 et 3 juin 2022, pour examiner les situations financières de l’ensemble des clubs des championnats LAM, LAF et LBM, ainsi que celles des clubs accédant à la LNV au titre de la saison 2021/2022.

Lors de cette session, la Commission a étudié les comptes estimés de la saison 2021/2022 (après avoir préalablement étudié les budgets initiaux et révisés au cours de cette même saison) et le budget initial 2022/2023 de chacun des clubs.

L’objectif, à ce moment de la saison consiste à avoir la vision la plus claire possible de l’états des finances des groupements sportifs au terme de la saison en cours et de déterminer s’ils disposent de la capacité financière pour s’engager dans le championnat dans lequel ils s’étaient sportivement qualifiés.

Lors de ses travaux, la CACCP a pu relever des anomalies ou d’écarts significatifs dans les dossiers financiers déposés par différents clubs, ainsi que des enjeux sur la réalisation des budgets prévisionnels. La Commission a ainsi décidé de prendre des mesures administratives à l’encontre des groupements sportifs suivants :

  • Nantes-Rezé, Narbonne, Nice et Poitiers (Ligue A Masculine).
  • RC Cannes, Marcq-en-Barœul, Les Neptunes de Nantes, SF Paris, Vandoeuvre et Venelles (Ligue A Féminine) ;
  • AS Cannes, Avignon, Mende, Rennes et St-Quentin (Ligue B Masculine).

Notons que le club de Narbonne Volley-ball s’est vu refuser l’agrément pour évoluer en LAM pour la saison 2022/2023 par la CACCP et a été remis à disposition de la FFvolley.

Les décisions sont susceptibles d’appel auprès du Conseil supérieur de la DNACG dans les 7 jours suivant la notification.

Voir les décisions

Par ailleurs, les clubs de Levallois, de Lyon et de St-Nazaire ont pu obtenir l’agrément DNACG pour accéder respectivement en LAF, en LBM et en LAM pour la saison 2022/2023.

Enfin, la CACCP a confirmé la relégation sportive de l’AS Cannes en LBM et d’Evreux en Elite féminine.

La liste, ci-dessous, est communiquée au Bureau de la LNV qui validera les engagements des clubs ayant obtenus un agrément DNACG pour la saison 2022/2023.

Il est précisé que les Centres Nationaux ne présentent pas de budget à la CACCP et sont maintenus en division LAF et LBM.

Cambrai

Chaumont

Montpellier

Nantes Rezé

Nice

Paris

Plessis Robinson

Poitiers

St-Nazaire

Sète

Toulouse

Tourcoing

Tours

Béziers

RC Cannes

Chamalières

Le Cannet

Levallois

Marcq-en-Barœul

Mulhouse

Volley-Ball Nantes

St-Raphaël

SF Paris St Cloud

Terville Florange

Vandoeuvre Nancy

Venelles

AS Cannes

Ajaccio

Avignon

Fréjus

Lyon

Martigues

Mende

Nancy

REC

St-Jean d’Illac

St-Quentin

lnv
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies