Coup de canon à Grenon

MARMARA SPIKELIGUE (15e journée)
Grenon risque d’être dans tous ses états samedi soir. Aux portes du vaisseau tourangeau va se poster le MHSC, dauphin affiché, qui traîne à un point, donc aux mollets, de l’actuel leader, le TVB. Cela va donc pousser fort, entre deux équipes à fortunes diverses cette semaine en Ligue des Champions, un TVB trop juste face à Trente et une escouade héraultaise vainqueure à la bagarre de Varsovie.
Derrière ce duel en haute altitude, Tourcoing, qui en a fini de son aventure européenne cette semaine, espère se requinquer vite et repartir de l’avant face à Saint-Nazaire. A la maison, Le Plessis-Robinson reçoit Ajaccio et veut, lui, enchaîner un troisième succès de suite et sécuriser un peu plus sa place dans le Top 4.
Car Poitiers est en chasse et galvanisé par sa qualification en huitièmes de finale de la CEV Cup sur le parquet du Panathinaïkos, avant d’accueillir Narbonne. Des Centurions qui restent sur deux victoires d’affilée en MSL. De son côté, Sète aimerait mettre fin à trois revers de rang, tandis que se présente le mal-en-point Chaumont, sans Silvano Prandi désormais.
Dans la bataille aux Play-Offs, Cannes a réussi un joli coup face à Nice jeudi (3-0), avec un Omar Biglino efficace (10 pts dont 3 contres). Enfin, Toulouse reçoit des Parisiens en quête de rebond, lestés par trois revers de suite.
Saforelle Power 6 (16e journée)
C’est en Moselle que Mulhouse va poser ce samedi soir son invincibilité et sa valise lourde de vingt succès d’affilée désormais. Un match à Terville-Florange qui sera loin d’être anodin pour le VMA qui établira une série record, en cas de succès sur le terrain du TFOC.
Battu à Sofia en Ligue des Champions cette semaine, le champion de France sortant, Levallois Paris, reçoit Marcq-en-Barœul pour continuer de marquer à la culotte Vandoeuvre Nancy. Des Lorraines qui défient Le Cannet, dans un match à enjeu face à des Azuréennes qui n’ont plus gagné à l’extérieur en championnat depuis le 25 octobre dernier, à Bordeaux Mérignac !
Des Burdis, justement, qui croiseront les voisines du Cannet, en l’occurrence Cannes samedi soir. Des Cannoises qui viennent de prendre six points en deux matches. De son côté, Evreux livre un duel important face à Chamalières, pour tenter de s’extraire plus sûrement encore des derniers rangs de la classe. Enfin, Béziers, en voyage chez France Avenir, vise une troisième victoire consécutive.
LIGUE BM (14e journée)
Martigues se plaît en haut de la colline et n’a nullement l’intention d’en redescendre. Flanqués de dix succès de rang, les Provençaux brandissent les armes devant Cambrai ce samedi pour en ajouter un 11e et repousser les Nordistes un peu plus loin encore.
Premier suiveur au classement, Royan file dans les Landes, à Saint-Jean d’Illac, avec le plein de points sur les trois derniers matches et une deuxième place à renforcer encore. Après un revers sec chez le premier de la classe samedi dernier, Saint-Quentin veut éviter la glissade chez France Avenir, toujours sans le point.
En chute libre, Rennes ploie sous neuf revers d’affilée et n’a plus pris le moindre point depuis le 7 novembre dernier. Une réaction s’impose donc face à Reims samedi soir. Enfin, Chalon accueille Nancy, calé au cœur du classement.
