keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley
L'EQUIPE DE FRANCE MADE IN LNV - Episode 3

L'EQUIPE DE FRANCE MADE IN LNV - Episode 3

le 27/05/2021
Théo Faure, Benjamin Diez, Moussé Gueye et Léo Meyer sont les quatre nouveaux visages apparus dans le groupe France, qui entame sa préparation aux JO de Tokyo par la très relevée VNL, avec un premier ...
lnv
Théo Faure, Benjamin Diez, Moussé Gueye et Léo Meyer sont les quatre nouveaux visages apparus dans le groupe France, qui entame sa préparation aux JO de Tokyo par la très relevée VNL, avec un premier match face à la Bulgarie vendredi à Rimini. Un quatuor 100% made in LAM.  

Si l’on fait les comptes, ils sont sept sur dix-huit. Sept joueurs au blason LAM pour la saison 2021-2022, actuellement réunis sous les ors de la prestigieuse maison bleue. Ce n’est pas anodin, surtout pas insignifiant. La lnv pèse désormais dans la sélection, même si le noyau central et les piliers de l’équipe de France évoluent presque tous à l’étranger. N’empêche, la LAM pose là une jolie trace. Pour quatre d’entre eux, c’est même une date importante. Théo Faure, Benjamin Diez, Moussé Gueye et Léo Meyer font en effet leur première apparition dans le groupe France. Avec l’impatience et le désir d’apprendre, avant de retrouver les parquets lnv à la rentrée.

Moussé Gueye (Central, 24 ans, Narbonne/Chaumont)

 

La saison 2020-2021 : «C’est une saison très enrichissante pour moi, même si je n’ai pas beaucoup joué sur le quart de finale. Avec Narbonne, on a quand même créé un petit exploit. Si on oublie la défaite en quart de finale (face à Cambrai), c’est une très bonne saison. C’est la première fois que le club se qualifie pour une Coupe d’Europe. Je sors de cette expérience en ayant grandi. Je peux dire que j’ai donné une touche de moi pour faire grandir le club et ça me fait plaisir. Franchir des paliers et aider les clubs où je suis passé, c’est important pour moi. Ce sont ces challenges que je cherche. Je suis un challenger.»

 

L’Equipe de France : «C’est une émotion que je ne peux pas décrire. C’est quand même le rêve de tout joueur français de porter ce maillot et en arriver là. C’est à moi de leur rendre la pareille, maintenant. Là, ce qui m’attend, c’est de l’expérience. J’ai la chance de voir comment j’évolue dans ce contexte de très haut niveau. C’est intéressant de se jauger par rapport aux autres. Les centraux qui sont là se sont des très bons joueurs et je ne peux qu’apprendre d’eux. Je vais beaucoup apprendre, écouter ceux qui sont là depuis bien plus longtemps que moi. C’est un atout pour moi aussi pour la suite.»

 

La saison prochaine : «Je me retrouve à Chaumont, ça prouve que le travail paye. C’est Chaumont quand même, l’une des meilleures équipes de France, quatre finales d’affilée ! J’ai vraiment hâte de commencer la saison là-bas et voir comment ça se passe. Pour moi, c’était vraiment intéressant de ne pas griller les étapes. J’ai gravi les paliers comme il fallait. Chaque club où je suis passé, j’ai joué, j’ai gagné beaucoup d’expérience. Maintenant, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mon point fort c’est l’attaque, mais je dois travailler pour avoir un service plus régulier et un block homogène.»

 

Rendez-vous demain pour en savoir plus sur Léo MEYER

lnv