Un quatuor à la corde

MARMARA SPIKELIGUE (3e journée)
Les formations de MSL ont longtemps attendu au portillon que la saison ne s’élance enfin, les voici désormais dans un tambour à mille tours, avec des matches qui s’enchaînent tous les deux ou trois jours, dans un rythme de saison régulière NBA !
Cette 3e journée de championnat présente un programme particulièrement alléchant. Les quatre invaincus de la division se retrouvent en effet, pour un double duel qui va laisser au sol quelques plumes et propulsés devant, forcément, les vainqueurs du mardi soir.
Dans l’Hérault, Montpellier invite Tourcoing à sa table. Tous deux furent inspirés et efficaces le week-end dernier et le passeur argentin du MHSC désormais, Matias Sanchez, se verrait bien jouer un petit tour à son ancienne équipe française.
Toujours en construction collective, mais solide sur les bases au Plessis-Robinson samedi dernier, Tours croise la route de Narbonne. Des Centurions qui retrouvent de la hauteur en ce début de saison, avec un Willner Rivas en verve. Pour Chaumont, c’est le chemin inverse qu’il convient de faire. Lesté de deux revers, le CVB 52 n’a pas encore gratté le moindre point avant de recevoir l’Arago Sète, qui s’est déjà imposé à l’extérieur (à Paris) cette saison.
A Charpy justement, le Paris Volley et les Spacer’s de Toulouse, quêtent tous deux un premier succès cette saison, pour former la jeunesse parisienne ou donner l’élan à la meute toulousaine. Poitiers, lui, a fait un drôle de voyage, bloqué sur le quai de la gare à Paris et terminé en mini-bus pour rallier Cannes ! Mais le duel à la pointe promet, entre le Canadien des Dragons, Xander Ketrzynski, et le Français des Spacer’s, Timo Beriot.
A domicile, Saint-Nazaire aussi attend que ça tombe des mains de Vladimir Garkov. Mais il faudra juguler la dynamique corse, Ajaccio déboulant en Loire-Atlantique avec une victoire de poids face à Chaumont dans le sac. Enfin, Nice vise un premier succès à la maison. Les Aiglons ont construit un mur en béton (29 contres en deux matches) et espèrent
