keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Le Plessis au défi du TVB

le 24/10/2025
Montpellier a ouvert la 2e journée de Marmara SpikeLigue en s’imposant à Poitiers jeudi soir. Une levée qui voit Le Plessis-Robinson accueillir samedi l’ogre tourangeau. En Saforelle Power 6, le VNVB peut prendre seul la tête de la course, le match des Mariannes à Marcq-en-Barœul étant décalé au 4 novembre. Enfin, en LBM, Saint-Quentin reçoit Martigues pour une belle affiche.
lnv

MARMARA SPIKELIGUE (2e journée)

C’est une semaine où tout va vite en lnv ! Les trois divisions sont à nouveau sur le pont et cela présage de grandes batailles. Pour la 2e journée de MSL, Montpellier a déjà pris les devants, en s’imposant jeudi soir en terre poitevine (0-3) grâce à une jolie maîtrise des money times et à un Nicolas Le Goff en tenue olympique (13 pts dont 5 contres).

Ce soir, c’est Tourcoing et Paris qui montent à l’assaut ! Le TLM est rentré de Nice avec un succès au couteau, le Paris Volley est tombé face à Sète sur un même scénario. Le voisin francilien, Le Plessis Robinson va vivre, lui, un grand samedi soir, avec la réception du tenant en titre, Tours. Tout beau dans leurs costumes d’invaincus, les Hiboux, emmenés par un formidable Nathan Canovas à Chaumont, rêvent de faire tomber deux champions de France à la suite !

Le CVB 52, justement, espère bien se refaire. Mais le déplacement en Corse, chez des Ajacciens qui ont longtemps enquiquinés Tours mardi dernier, ne sera pas simple. A Sète, on réunit deux invaincus demain soir. L’Arago reçoit Narbonne pour un duel pimenté entre Hugo De Leon et Willner Rivas.

Cannes veut réussir sa première à la maison face au champion 2024, Saint-Nazaire. Enfin, Toulouse et Timo Beriot, très en vue sur la J1, attendent Nice, pour tenter de décrocher un premier succès cette saison. 

SAFORELLE POWER 6 (4e journée)

Cinq matches au programme ce week-end en SP 6, puisque la rencontre entre le VCMB et Levallois Paris a été décalée au 4 novembre. Mais le samedi soir ne va pas manquer de fièvre, avec la possibilité offerte aux Lorraines de s’installer seules aux commandes, à condition d’enchaîner un quatrième succès plein de rang face au promu Saint-Dié, désormais bizuté et victorieux chez les grandes !

En voyage chez France Avenir, Mulhouse est à l’affût et peut également compiler une quatrième victoire consécutive. Cannes et Lauren Matthews, actuelle meilleure marqueuse de la Ligue (17,6 pts), ne sont pas loin non plus, avant de recevoir Evreux. Après avoir défié le champion, Bordeaux Mérignac est abonné aux gros clients puisque c’est Le Cannet qui se dresse sur le chemin des Burdis demain soir.

Enfin, les Panthères de Chamalières croisent les Mosellanes de Terville Florange dans un match déjà important, entre deux formations qui demeurent en quête d’un premier succès cette saison.   

   

LBM (2e journée)

C’est un samedi soir emballant annoncé à Pierre-Ratte ! Fort de son succès inaugural à Chalon, le SQV invite Martigues à sa table pour la 2e journée de LBM, dans un duel d’invaincus. Des Martégaux très solides face à Reims mardi dernier et qui désirent fortement entretenir la dynamique.

Ailleurs, ça va bagarrer aussi. Notamment à Fréjus où le dernier finaliste a bien commencé l’année, avant d’accueillir samedi soir Saint-Jean d’Illac, qui lui, a un peu cahoté au départ, battu à la maison par Cambrai.

Des Cambrésiens qui entendent bien dompter Royan, reparti du bon pied cette année après un exercice 2024-2025 totalement manqué. Battus lors de la J1, les deux promus chassent leurs premiers points. Chalon devra juguler la foudre des jeunes pousses de France Avenir, tandis que Rennes aura un défi costaud face à Nancy, qui voudra se reprendre après un revers initial en Lorraine.  

lnv