keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Qui pour se faire la belle ?

le 21/04/2023
Paris et Nantes, respectivement deuxième et troisième de la saison régulière, disputent à domicile un match d’appui pour tenter de se hisser en demi-finales. Mais, le PAVVB et le champion sortant, Le Cannet, n’ont pas l’intention de céder.
lnv

LAF (Quarts de finale, match 3)
Alors que Mulhouse et Béziers vont pouvoir profiter d’un week-end paisible, loin du tumulte des Play-Offs, attendant sagement que le gong des demi-finales résonne mercredi prochain, il va y avoir du bruit et des flammes à Paris et à Nantes ce samedi soir.

Car les Mariannes et les Neptunes ont été poussées cette semaine dans leurs derniers retranchements. Respectivement deuxième et troisième à la régulière, Paris et Nantes doivent en passer par un match d’appui pour tenter de se hisser dans le dernier carré LAF, comme leur standing régulier tendrait à les y inviter.

Seulement voilà, face à elles, se dressent des femmes en révolte. A Paris, ce sont des ReBelles qui débarquent ! Un PAVVB relancé dans la série par un succès forcement porteur, au tie-break, en Provence, avec un bloc-défense bien campé, une attaque ajustée et un moral regonflé. Alessandro Orefice et les Mariannes, qui ont fait sans leur centrale argentine Candelaria Herrera en Play-Offs, doivent donc doublement se méfier. Dans un match sans filet, l’expérience de Karin Palgutova et Laura Milos peut aider à garder la tête froide.

L’autre belle de ces quarts de finale sent le soufre également. D’un côté, il y a les Neptunes de Nantes, tête basse en fin de saison régulière et qui semble avoir retrouvé un supplément d’âme en Play-Offs dans une nouvelle configuration, avec notamment Emilie Respaut à la passe, et un nouvel état d’esprit.

Mais il faudra tout cela et plus encore aux Nantaises pour estourbir le champion sortant, Volero Le Cannet, impressionnant lors du match 2 qu’il a dominé de tout son rang (3-0), dans les jeunes souliers de sa fine pointe russe, Vita Akimova.

Double vainqueur du championnat et de la Coupe de France en 2022, Volero Le Cannet veut enchaîner, s’installer, se poser solidement au plus haut. La Coupe lui a déjà échappé cette année et il n’a plus désormais qu’un objectif en tête : la conservation de son titre ! Cela promet une jolie bataille à Mangin Beaulieu samedi soir.     

lnv