keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Poitiers, neuvième et premier des Play-Downs

le 16/05/2022
Victorieux de Cambrai pour la dernière journée des Play-Downs, Poitiers a remporté ce mini-championnat qui envoie l’AS Cannes, pourtant champion de France 2021, en LBM.
lnv

A chacun son aventure finale. Tandis que Montpellier s’adjugeait mercredi dernier le titre de champion de France LAM, Poitiers a terminé samedi au rang de n°1 des Play-Downs LAM. Victorieux de Cambrai (3-1), dans un match qui pouvait propulser l’un ou l’autre à la première place, le SPVB a mis le paquet sur sa mise en jeu (9 aces) dont quatre pour Javier Concepcion (16 pts). Cambrai se consolera en se disant qu’il est l’équipe qui aura décroché le plus de victoires sur ce mini-championnat avec un remarquable 8 sur 10 au final. Un bilan tout à l’inverse de celui du Plessis-Robinson, un promu qui avait fait plus que le job sur l’exercice régulier, mais qui a tout de même terminé les Play-Downs avec un deuxième succès, à Nantes Rezé (0-3), porté haut par Alexey Nalobin (11 pts dont 7 contres). Mais les Play-Downs avaient livré depuis bien longtemps leur cruelle vérité, reléguant en LBM l’AS Cannes, champion de France 2021, qui a mis fin à une saison 2021-2022 bien difficile sur un revers sec à Toulouse (3-0). Des Spacer’s, emmenés par leur réceptionneur-attaquant danois, Oskar Madsen (17 pts à 71% en attaque), qui finissent à la deuxième du classement.  

lnv
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies