keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Tourcoing pousse la 5e, ASI s’invite dans le dernier carré

le 18/04/2022
Avec deux matches 5 mercredi, Chaumont – Tourcoing et Narbonne – Sète, la LAM attend encore deux invités pour le dernier carré. En Play-Downs, Cambrai poursuit son sans-faute et relègue Cannes à sept points. En LBM, c’est Saint-Jean-d’Illac qui file en demi-finales.
lnv

LAM (Play-Offs, quarts de finale, match 4)

Il y aura deux matches 5 décisifs mercredi soir pour la qualification en demi-finales LAM. Celui entre Narbonne et Sète se jouera dans l’Aude, mais la Narbonne Arena sera vide, puisque cette rencontre se jouera à huis clos, après les incidents survenus à Sète lors du match 3 et qui avaient engendré le forfait des Centurions pour le match 4. Dans l’autre quart de finale qui pousse l’histoire jusqu’au bout, en revanche, il y aura du monde au Palestra pour pousser et tenter de propulser le CVB 52 dans le dernier carré. A Tourcoing, Chaumont a en effet perdu ses deux coups d’avance et s’est fait rejoindre dans la série par un TLM, particulièrement incisif samedi lors du match 4, vainqueur en trois sets (3-0). Avec Gabriel Vaccari à 13 points et six aces au total, les Nordistes ont fait déjouer les Chaumontais, trop souvent fautifs, au point de commettre la bagatelle de 32 fautes directes, contre 19 aux Tourquennois.  

LAM (Play-Downs, 3e journée)

Cambrai a incontestablement frappé un grand coup face à son rival direct dans la lutte pour le maintien en LAM. Vainqueurs de l’AS Cannes (3-1), les Cambrésiens ont désormais repoussé les Azuréens à sept longueurs, s’octroyant au passage un troisième succès en trois rencontres de Play-Downs ! Le réceptionneur-attaquant, Ramon Martinez-Gion (15 pts à 59% en attaque, dont 2 contres) a parfaitement secondé le pointu du Nord, Vasyl Tupchii (21 pts). Le leader du mini-championnat, Le Plessis-Robinson, n’a en revanche toujours pas décroché le moindre succès. Malgré deux sets d’avance et le gros match de François Rebeyrol (29 pts à 70% en attaques, dont 3 aces et 3 contres), les Hiboux se sont fait déborder par Toulouse et son tandem de feu, Joachim Panou (24 pts) – Daniel Cagliari (29 pts). Enfin, dans le dernier match, Nantes Rezé a dominé Poitiers (3-1), grâce notamment au match stratosphérique de son central brésilien, Petrus Montes (18 pts dont 9 contres). Avec 16 blocks au total, les Nantais ont jugulé la force de frappe poitevine et notamment Chizoba Neves Atu, limité à 15 points à 36%.

LBM (Play-Offs, quarts de finale, match d’appui)

Saint-Jean-d’Illac est donc le dernier invité dans le prestigieux carré de LBM. Mais il a dû s’employer formidablement pour vaincre Fréjus (3-2). Menés deux manches à une sur son terrain lors du match d’appui, les Illacais s’en sont sortis 16-14 au tie-break et croiseront le fer avec Saint-Nazaire en demi-finales.

lnv
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies