keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

LA LAF SUR SPORT EN FRANCE

le 29/09/2023
Sport en France et la Ligue Nationale de Volley-Ball ont conclu ce jour un partenariat pour la médiatisation du volley féminin.
lnv

Cet accord comprend la diffusion gratuite en direct dès cette saison d’un match par journée de saison régulière, et par journée de play-offs ainsi que la finale de la Ligue A Féminine de Volley-Ball à partir du 7 octobre 2023. En complément, Sport en France produira trois émissions spéciales durant la saison autour du volley féminin, des play-offs et des trophées LNV en fin de saison.

Les rencontres seront diffusées gratuitement en direct sur la chaîne TV de Sport en France ainsi que sur l’application mobile et le site internet de la chaîne. Le dispositif comprend la diffusion du match phare de la journée principalement le samedi après-midi ou samedi soir. Les matchs seront commentés par Hélène Groc et Bertrand Pucheu.

Voici la programmation des 7 premières journées

J1 7/10 (samedi) : Le Cannet – Mulhouse – 20h30

J2 10/10 (mardi) : Levallois – Chamalières 20h30

J3 21/10 (samedi) : Béziers – Nantes - 17h00

J4 24/10 (mardi) : Mulhouse - Terville - 20h30

J5 28/10 (samedi) : Cannes – Le Cannet - 15h00

J6 4/11 (samedi) : Nantes - Cannes - 20h00

J7 11/11 (samedi) : Mulhouse – Levallois 20h30

Déclaration de Romain Schindler, directeur général de Sport en France :

« Je remercie le président de la Ligue Nationale de Volley-Ball Yves Bouget et sa directrice générale Laure Weinsanto de s’associer à Sport en France pour la promotion et la médiatisation de la Ligue A féminine de Volley-Ball. Le volley, et principalement le volley féminin, ont toujours été des marqueurs forts de la chaîne (diffuseur de la Ligue A de 2020 à 2022, diffuseur de la Challenger Cup, de la CEV féminine, de beach volley) et vecteurs de belles audiences. Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos spectateurs et téléspectateurs du volley gratuit tous les weekends, d’autant plus en année olympique. Les fans pourront suivre de nombreuses joueuses de l’équipe de France engagées dans les clubs de Ligue A et ainsi les voir évoluer jusqu’aux jeux olympiques. Le tout en direct et gratuitement. »

Déclaration de Yves BOUGET, président de la Ligue Nationale de Volley :

« C’est un réel plaisir de voir la Ligue A féminine rejoindre les antennes de Sport en France. A l’instar de la Marmara Spike Ligue, les fans de volley pourront profiter d’une affiche par journée de championnat. Cette nouvelle programmation viendra compléter le dispositif déjà en place sur LNVtv et permettra j’en suis sûr de faire découvrir notre championnat féminin au plus grand nombre. »

Déclaration de David Lappartient, président du Comité National Olympique et Sportif Français :

« Je me réjouis qu’à l’occasion du lancement de cette 5éme saison, Sport en France annonce l’arrivée sur tous ses écrans des matches du championnat de France féminin de volley-ball. Je tiens à remercier la Ligue Nationale de volley-ball pour sa confiance et je félicite les équipes de Media365 qui poursuivent leurs efforts pour promouvoir et mettre à l’honneur le sport féminin. Un objectif que la chaîne du mouvement sportif français soutient depuis sa création et qui nous permet d’affirmer aujourd’hui que Sport en France, avec plus de 50% de son temps d’antenne consacrés aux sportives, est la chaîne N°1 du sport féminin en
France ! »

lnv