keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

L’ASI, la grande découverte

le 24/04/2023
Saint-Jean d’Illac s’est défait de Saint-Quentin en match d’appui de la demi-finale et disputera face à Mende sa première finale LBM, avec la montée en LAM en point de mire.
lnv

LBM (Demi-finales, match 3)
On avait imaginé une grande bataille, un match jusqu’à l’épuisement. En jeu, il y avait une place en finale, l’ascenseur pour le rêve, s’offrir la possibilité de toucher la LAM. A l’arrivée, il n’y eut de combat, véritablement, qu’un seul set, le premier. Cette manche initiale aurait pu tomber dans le camp saint-quentinois. A l’arrivée, c’est l’ASI qui se l’est octroyée avant d’écrire la suite, irrésistible, presque intouchable dans les deux sets suivants.

Vainqueur en moins d’1 h 30 (3-0), la Ruche d’Anisse Guechou, campée sur un block solide (8 contres), solide sur ses bases arrières (58% de réceptions efficaces), cornaquée en attaque par Maxime Hervoir (17 pts) et Lucas Limembo (15 pts), rejoint donc Mende en finale. Pour un dernier acte magnifique, entre les deux premiers de la saison régulière. Surtout, pour une finale inédite et historique. Entre deux clubs aux trajectoires finalement similaires, montés tous deux en LBM en 2018 et qui vivront à partir de samedi prochain la première finale professionnelle de leur histoire. Et l’enjeu n’est pas de pacotille : au bout du chemin, c’est le grand monde, la LAM.

lnv