keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Grosse chaleur en Alsace

le 10/11/2021
La 8e journée de LAF se dispute ce mercredi dans son intégralité. Le menu est appétissant et copieux, avec notamment un très alléchant Mulhouse – Nantes au Palais des Sports. Le leader invaincu, Le Cannet, reçoit, quant à lui, Chamalières, tandis que Cannes accueille Paris, dans un autre joli duel du soir.
lnv

LAF (8e journée)

C’est une affiche qui fleure bon le volley de «haute compet» et l’empoignade au sommet. Depuis un wagon d’années maintenant, Mulhouse et Nantes ont leurs quartiers chez les maîtresses LAF. L’ASPTT a évidemment plus d’ancienneté dans les hautes sphères que le VBN, qui a levé un peu plus tard sur le terreau de l’ambition. Mulhouse, c’est deux sacres de champion de France sur les quatre derniers titres attribués et un triplé sans partage la saison passée (LAF, Coupe de France et Supercoupe). Bref, l’effectif de François Salvagni est rôdé. Pour le VBN, la quête d’un titre demeure. Depuis plusieurs saisons, les Nantaises n’ont fait que le frôler. Une finale LAF perdue face à Cannes en 2019 et trois en Coupe de France (2014, 2016 et 2019). Bref, le VBN est sur le chemin, désormais structuré comme un grand. Cela promet donc un joli match entre le 2e et le 3e du classement, et notamment un beau duel à la passe entre deux cheffes d’orchestre de talent, Pia Kästner côté alsacien et Kanami Tashiro chez les Nantaises. D’autant que Mulhouse n’est pas invincible en son Palais. Le Cannet l’a rappelé sèchement à ses devoirs il y a quelques semaines en s’imposant 3-0.  De son côté, le VBN reste sur cinq succès de suite et n’a pas perdu à l’extérieur, même s’il n’a guère voyagé encore (deux déplacements en sept journées). Ailleurs, on ne va pas rigoler non plus. Le Cannet, leader et dernier invaincu de la bande, accueille Chamalières dans un match qui requiert de la vigilance. Les Cannetanes ont abandonné à Paris leur premier point le week-end dernier et le VBCC reste trois victoires consécutives ! Avec la réception de Paris, Cannes ne va pas s’amuser non plus. Les Mariannes effectuent leur meilleur début de saison depuis bien longtemps, elles ont résisté au Cannet et déjà épinglé Béziers et Nantes chez eux ! Derrière son beau succès à Terville Florange, Marcq-en-Barœul voudra confirmer au Pays d’Aix Venelles qui se rebiffe joliment lui aussi depuis deux semaines. En Moselle, c’est un duel entre deux voisins un peu moins bien ces temps-ci qui s’annonce, avec Terville Florange – Vandoeuvre Nancy. A domicile, le promu, Evreux, tentera d’accrocher face à Saint-Raphaël un deuxième succès cette saison. Quant à Béziers, en voyage en terre fédérale, il a tout intérêt à ramener trois points s’il ne veut pas s’embourber un peu plus en fond de classement.       

lnv

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies