Billetterie

Commission Covid du 26 mars 2021

le 26/03/2021
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le Bureau de la LNV, réuni ce jour, a acté plusieurs décisions impactant la journée 26 de Ligue A Masculine.

Pour mémoire :

  • les matchs Chaumont – Nantes Rezé et Cambrai – Montpellier ont été reportés le 24 mars en raison de la situation sanitaire.
  • La Commission Sportive réunie ce 24 mars a décidé de supprimer la totalité de la journée 26 de Ligue A Masculine et d’entériner le classement de la saison régulière à la 25ème journée.

Le Bureau de la LNV, réuni le 25 mars, a réformé la décision de la Commission Sportive, en raison notamment de la perte de chance pour un club de se qualifier pour les play-offs.

Le Bureau a ensuite voté le report de ces deux rencontres au mardi 30 mars.

Les autres rencontres de la 26ème journée de LAM se dérouleront comme prévu ce samedi 27 mars.

 

Par ailleurs, le Bureau a souhaité préciser, avant le début des playoffs, les modalités d’aménagement de ces playoffs. Le principe d’aménagement des playoffs avait été prévu par le protocole d’aménagement des compétitions, voté par le Comité Directeur le 18 septembre 2020.

Compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire et de la formule resserrée des play-offs, les reports de matchs ne sont plus envisageables en phase de playoffs. La priorité reste d’aboutir à déterminer un champion.

Ainsi, à compter des ¼ de finale de playoffs en LAM et jusqu’aux demi-finales incluses (en LAM et LBM), toute équipe présentant dans son effectif un ou plusieurs cas Covid, entrainant une demande de l’ARS d’isolement de tout ou partie de l’équipe ne permettant la tenue de la rencontre, sera donnée perdante 3-0 (25-0/25-0/25-0) pour la rencontre concernée.

Le Bureau de la LNV se réserve la possibilité d’adapter le calendrier de la finale, au cas où la situation sanitaire empêcherait sa tenue selon le calendrier prévu.