Billetterie

Week-end en haute altitude

le 04/03/2021
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Si la LAM remet à plat son calendrier ce week-end en faisant jouer tous les matches en retard, et notamment deux belles affiches, Cambrai – Narbonne et Chaumont – Tours, la LAF et la LBM sont sur le pont et avancent, avec un Mulhouse – Nantes très alléchant en LAF.

 

LAM (matches en retard)


Quatre matches en retard de LAM sont au programme, de vendredi à dimanche, afin de remettre d’équerre le calendrier à la fin de la semaine. Ce vendredi, trois matches sont programmés dont deux affiches XXL au menu. Dans le Nord, Cambrai reçoit Narbonne pour un duel de haut vol, avec le podium pour enjeu tout simplement ! En Haute-Marne, un étage plus bas, Chaumont (5e) accueille un TVB (7e) tout de travers en ce moment, mais qui, en grand champion, peut se rebiffer à tout moment. En Corse, en revanche, c’est un rendez-vous quasi décisif pour le maintien qui se tient, entre le dernier, Ajaccio, et l’avant-dernier, Nice, qui le précède de cinq points au classement.  Enfin, dimanche, le leader, Montpellier, qui joue ce soir sa demi-finale retour de CEV Cup face au Dynamo Moscou, retrouvera le championnat de France face au mal loti, Nantes Rezé. 

 

LAF (22e journée)


Voilà une belle affiche, qui ne dépareillerait pas en finale du championnat dans quelques semaines. Au Palais des Sports, l’ASPTT Mulhouse accueille en effet le VBN Nantes devant les caméras de Sport en France. Si les Postières impressionnent avec la meilleure note de la classe et la mention très bien (19/20), les Nantaises, dont la saison est un peu plus tourmentée, ont retrouvé le podium en début de semaine après un joli succès à Venelles (0-3). Bref, le choc aura de l’allure. Mais d’autres rendez-vous promettent également. Ainsi, Terville-Florange, lancé pleine balle avec neuf points en trois matches, reçoit le RC Cannes qui le précède au classement justement ! Autre cador en voyage, Le Cannet ne sera pas loin, puisqu’il évoluera en Lorraine, à Vandoeuvre Nancy, lequel veut continuer de s’accrocher au Top 8. Paris, lui, en rêve toujours, mais il ne doit pas se rater devant Mougins, qui joue aussi un peu de sa survie en Ile-de-France. Pays d’Aix Venelles est pour l’instant dans les clous des Play-Offs, mais il doit demeurer vigilant en recevant Istres, qui pourrait avoir quelques grandes idées en tête. Avant d’échafauder des plans, Saint-Raphaël, en revanche, doit d’abord assurer ses arrières et ne rien gâcher face aux jeunes pousses de France Avenir 2024. Enfin, Chamalières défie Marcq-en-Barœul dans un duel d’équipes à l’affût de la moindre opportunité, même si les Nordistes ont plusieurs occasions à saisir, avec notamment trois matches de retard au compteur.

 

LBM (3e journée, phase de poule)


Les deux leaders ont été, une nouvelle fois, très solides en milieu de semaine pour la 2e journée de la phase de poule. En déplacement à Saint-Quentin, le SNVBA s’est imposé (3-1) et a conforté sa place de leader de la poule A, d’autant que derrière, Le Plessis Robinson a subi un deuxième revers en deux matches à la maison, cette fois contre Martigues (1-3). Dans la poule B, Nancy en est au même nombre de points que les Nazairiens (11), après un succès à Fréjus (1-3). Bonne opération aussi pour Saint-Jean-d’Illac, qui enregistre face à Mende (3-1) un deuxième succès de rang et s’installe solidement à la deuxième place. Ce week-end, Le Plessis-Robinson tentera de grappiller quelque chose à Saint-Nazaire, tandis que Martigues, désormais pleinement à la lutte pour la deuxième place de la poule A, invite chez lui Saint-Quentin. Dans la poule B, Nancy accueille son dauphin, Saint-Jean-d’Illac, et Mende reçoit Fréjus.