Billetterie

Les Play-Offs dans le viseur

le 25/02/2021
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Tours – Narbonne et Chaumont – Tourcoing constitueront les points chauds de la journée en LAM, dans l’optique du meilleur emplacement pour les Play-Offs. En LAF, Mulhouse et Béziers veulent rester collés, tandis que la LBM grimpe ce week-end au deuxième étage de sa saison.

 

LAM (22e journée)

Grosse bataille en perspective pour les meilleurs accessits en Play-Offs ce week-end en LAM. De Cannes à Chaumont six équipes se tiennent en six points, à cinq ou six journées de la fin (selon les matches décalés). Et cette 22e journée propose d’alléchantes confrontations directes. Parmi les équipes en grand besoin de confiance et de rebond, le TVB accueille Narbonne pour tenter de sortir de la spirale négative et rester en course pour la place de dauphin de la saison régulière. Autre choc de challengers, en Haute-Marne, où Chaumont, vaincu à Nice la semaine passée, accueille Tourcoing, dominé par Montpellier le week-end précédent. Un leader héraultais, revenu de sa demi-finale aller perdue à Moscou (3-1) qui recevra le dimanche 7 mars Nantes Rezé, loin d’être sauvé. Autre équipe en lutte pour le maintien, Nice se déplace à Sète, chez une formation qui lorgne toujours sur le Top 8. C’est aussi le cas de Paris, qui joue un match tendu à Ajaccio, chez des Corses sur un fil et dans l’obligation de s’imposer pour espérer sauver leur peau en LAM. Enfin, les deux formations rafraîchissantes de cette saison, à la suite du leader montpelliérain, sont en visite, respectivement à Poitiers pour l’étonnant promu cambrésien et à Toulouse pour l’AS Cannes.

 

LAF (21e journée)

Les deux cadors de la division, Mulhouse et Béziers, sont sur les routes samedi. Les Alsaciennes montent dans le Nord, à Marcq-en-Baroeul, un adversaire forcément coriace car les Marcquoises, 9e au classement, ont clairement en visée les Play-Offs. Béziers, de son côté, se rend à Mougins, qui n’a plus gagné depuis le 3 novembre dernier ! Nantes, exempt pour cette 21e journée, Cannes, Le Cannet et Venelles ont la possibilité de fondre sur le VBN, voire le dépasser au classement. Le RC Cannes accueille justement Venelles dans une opposition frontale entre prétendants aux hauts fauteuils LAF. Le Cannet, lui, reçoit Paris. Des Mariannes qui jouent gros également dans la chasse au Top 8. Une quête qui concerne aussi Vandoeuvre Nancy. Des Lorraines qui doivent rebondir chez France Avenir 2024, après leur revers de samedi dernier face au voisin Terville Florange. Des Mosellanes, 7e et dans le bon rythme, campées sur deux succès consécutifs, avant de recevoir Saint-Raphaël. Enfin, Istres défie Chamalières pour se mettre en position confortable en vue du maintien en cas de succès.          

 

LBM (1re journée, phase de poule)

Voici donc le lancement du deuxième étage de la fusée LBM. Saint-Nazaire et Nancy, têtes de gondole de la saison régulière, accueillent respectivement les 8e (Martigues) et 7e (Mende) de la saison régulière, avec déjà cinq points dans le cabas, tandis que Martégaux et Mendois partent sans rien et sont donc condamnés aux exploits. Les deux autres duels semblent, sur le papier, les plus équilibrés. Dans la Poule A, Le Plessis Robinson reçoit Saint-Quentin, une opposition qui a valu une victoire à chacun lors de la saison régulière. Dans la Poule B, Saint-Jean-d’Illac défie Fréjus dans un duel très ouvert puisque l’un et l’autre s’étaient imposés sur le parquet adverse en saison régulière.