Billetterie

Montpellier en capitale, choc dans l'Hérault

le 12/02/2021
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le leader de LAM, Montpellier, doit négocier un déplacement délicat à Paris. En LAF, duel de haut rang attendu dans l’Hérault, où Béziers reçoit Nantes. Enfin, en LBM, c’est le choc au sommet en Lorraine, entre Nancy et Saint-Nazaire.

 

LAM (19e journée)

Le match du TVB face à Chaumont décalé, Montpellier a l’occasion de mettre son rival un peu plus loin au classement. Mais le Mvuc doit, pour cela, ramener quelque chose de Paris. Un déplacement coton, face à une formation en net regain de forme depuis l’arrivée d’Antonin Rouzier en fin d’année dernière et qui est désormais galvanisée par son entrée dans le Top 8. Montpellier a d’autres arrières à surveiller, en l’occurrence les pas de géants des Dragons cannois, en déplacement à Nice et qui ont, eux, l’occasion de se poser, seuls à la deuxième place du classement ! A la suite, ça ne rigole pas non plus, avec Tourcoing, en déplacement à Poitiers, et qui voudra effacer le revers de la semaine passée face à Cannes, pour grimper sur le podium. Dans la course aux Play-Offs, Narbonne livre une partie importante à domicile face à Nantes Rezé, en lutte pour sa survie. Ajaccio, plus loin encore et décroché à la dernière place, abat peut-être sa dernière carte face à Toulouse, qui lorgne toujours sur le Top 8. Un manège dans lequel Yannick Bazin et Cambrai sont bien installés avant de recevoir Sète.

 

LAF (18e journée) 

Après avoir remporté en début de semaine le choc à Cannes, Mulhouse veut confirmer à domicile face à Terville-Florange, des Mosellanes à la bagarre pour une place en Play-Offs. L’ASPTT a tout intérêt à ne pas faiblir car derrière, il va y avoir du grabuge. En effet, Béziers reçoit Nantes, dans le choc de la journée entre les deux poursuivants ambitieux. LE RC Cannes n’en profitera pas tout de suite, son match à Marc-en-Baroeul ayant été reporté. En revanche, l’occasion est belle pour Le Cannet, qui reçoit une équipe de Saint-Raphaël décramponnée, qui n’a plus gagné depuis le 12 décembre, mais qui compte aussi deux matches de retard. Privé de match LAF depuis le 18 décembre dernier, Venelles retrouve enfin le terrain, avec la réception ce soir de Vandoeuvre Nancy. A domicile, face à France Avenir 2024, Istres a l’occasion demain de faire un pas de plus vers le maintien. Quant à Paris, en déplacement à Chamalières, il cherchera à écarter un rival dans la course au Top 8.   

 

LBM (17e journée)

Voilà bien le match «juge de paix» en LBM. En Lorraine, Nancy accueille demain soir le leader, Saint-Nazaire, pour le choc incontestable de cette 17e journée. L’occasion pour le Grand Nancy de reprendre le contrôle du championnat ou, à l’inverse, pour le SNVBA de marquer plus fortement son emprise. Saint-Jean-d’Illac exempté, Le Plessis peur recoller au trio de tête, à condition de dominer Martigues. Saint-Quentin, qui reçoit France Avenir 2024, a toute légitimité à croire encore au Top 4 à l’issue de la première phase. Enfin Fréjus accueille Mende dans un match a priori très équilibré.