Billetterie

Des affiches XXL

le 03/12/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Il y aura du très lourd ce week-end en LNV. Chez les garçons, le leader tourquennois défie Montpellier, imprenable depuis cinq matches. En LAF, Mulhouse, dernière formation invaincue, reçoit Béziers, désormais coleader après son retentissant succès à Nantes en début de semaine.

 

LAM (11e journée)

Le TLM et les Dragons de l’AS Cannes n’ont pas manqué l’occasion de creuser l’écart en tête du classement. Tandis que la LNV tente de remettre tant bien que mal son calendrier à l’endroit, Nordistes et Azuréens ont ajouté trois points dans l’escarcelle, en dominant respectivement Poitiers et Sète en début de semaine. Mais la mission s’annonce délicate pour le tandem de leaders ce week-end. En déplacement à Montpellier, les hommes de Mauricio Paes croisent des Héraultais lancés pleine balle actuellement, surfant sur cinq succès consécutifs, dont les trois derniers sans lâcher le moindre set ! Pour Cannes, l’affaire sera corsée également à Chaumont, qui a titillé le TLM le week-end dernier. Tours, qui ne perd plus en LAM depuis six matches avant de recevoir Cambrai, va regarder ce petit monde «s’écharper» en visant un septième succès de rang. Après deux revers face à des «gros», Narbonne espère inverser la tendance à Ajaccio, dernier du classement et défait en début de semaine par Nantes-Rezé en match en retard. Des Nantais, soulagés d’avoir ramené deux points de Corse, mais qui sont encore très loin du compte au moment de se déplacer à Poitiers samedi, sous les caméras de Sport en France. Autre bastion en danger, Paris n’aura pas la tâche aisée à Toulouse. Enfin, l’Arago, défait sèchement deux fois de suite en quelques jours, est en appel à Nice vendredi soir.

 

LAF (12e journée)

Victorieuse de Paris en début de semaine, l’ASPTT Mulhouse a raccroché le wagon de tête, désormais mené communément par Béziers et Nantes, et demeure surtout la dernière équipe invaincue en LAF. Cela tombe bien car c’est grand soir au Palais des Sports samedi, avec la réception du coleader biterrois. Des Angels, au taquet, qui enchaînent donc Nantes et Mulhouse en trois jours ! De son côté, le VBN veut effacer face à Istres l’affront subi mercredi devant Béziers. Derrière le trio de cadors, l’écart est fait et il s’agit de se placer. Vandoeuvre Nancy peut mettre une option sur un bon siège, avec la venue de France Avenir 2024 en Lorraine. En déplacement à Chamalières, Pays d’Aix Venelles a besoin de retrouver la victoire qu’il n’a plus goûtée en LAF depuis le 24 octobre. Mougins reçoit Marcq-en-Barœul pour tenter de repasser la tête dans la première partie de tableau. Un grand bond que Le Cannet est en train de réaliser, après s’être extirpé des bas-fonds du classement grâce à trois succès de rang, série en cours que les Cannetannes entendent bien poursuivre samedi avec la venue de Terville-Florange en bord de mer. Enfin, Saint-Raphaël, coriace mais souvent vaincu, reçoit Cannes, après avoir perdu ses trois derniers matches au tie-break.

 

LBM (9e journée)

Nancy au repos, le SNVBA a l’occasion de prendre la tête de la meute, à condition de se défaire des jeunes impétrants de France Avenir 2024. Saint Jean d’Illac revient aux affaires avec un déplacement délicat à Fréjus, qui n’a plus gagné à la maison depuis la 1ère journée. Après deux victoires consécutives à deux points, Le Plessis Robinson aimerait valider l’embellie par un troisième succès plus net devant Mende. Enfin, Saint-Quentin reçoit Martigues, toujours embourbé dans le fond du classement, avec une seule victoire en sept rencontres. 


Ne ratez rien de l'actualité du Volley Pro en vous inscrivant à la newsletter hebdomadaire ! Avec en plus un cadeau de bienvenue dès l'inscription dans votre boîte mail. Rendez-vous ici !

Retrouvez le match Poitiers vs Nantes Rezé en clair et en direct sur Sport en France

Sport en France est accessible via les box Free (Canal 190), SFR (Canal 129), Orange (Canal 174), Bouygues Telecom (Canal 192), Go TV (Canal 37), La Régie (Canal 82), Post Luxembourg (Canal 124), Zeop (Canal 71), Enes, mais aussi sur Molotov.fr, et sportenfrance.com.