Billetterie

Tourcoing veut s’accrocher, Nantes veut y rester

le 27/11/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le leader tourquennois accueille Chaumont devant les caméras de Sport en France pour le choc de cette 10e journée LAM. En LAF, Nantes, toujours invaincu, n’entend pas céder le fauteuil non plus, tandis que les deux favoris de LBM, Nancy et Saint-Nazaire, sont en appel après leur revers la semaine dernière.

 

LAM (10e journée)

Pas de défection, tout le monde sur le pont : voilà donc, enfin, une belle journée LAM qui s’annonce, complète et dense. Avec quelques incontournables et matchs à fort pactole. En haut d’abord, Tourcoing, qui a repris le trône à la faveur de sa victoire sur Narbonne en début de semaine (3-1, 6e journée, match en retard), n’a pas tergiversé trop longtemps après son revers à Sète samedi dernier. Devant les caméras de Sport en France, le TLM accueille cette fois Chaumont, en manque de repères sans aucun doute puisque les Hauts-Marnais n’ont plus joué depuis près d’un mois ! Cannes, officier en second du classement, accueille le voisin niçois pour ne pas lâcher la rampe. Tours, qui n’a plus perdu depuis la… 1re journée en LAM, a un gros match à jouer à Narbonne. Des Centurions, qui restent sur deux revers consécutifs et ont donc très envie d’inverser la tendance. Une tendance à la chute qu’Ajaccio entretient malheureusement depuis le début de la saison, avec huit défaites en huit matchs, avant de se rendre à Paris, lui aussi en besoin immédiat de points. Absent de la dernière journée, Toulouse remonte sur scène, sur le parquet de l’Arago Sète, pour un joli duel d’ambitieux en lisière. Avec la réception de Montpellier, Nantes-Rezé fait face à un gros défi, mais les «Boys», mal embarqués en ce début de saison, doivent désormais très vite se relever. Enfin, Cambrai, dans les clous après sept journées disputées, attend Poitiers, pour un match qui promet de belles étincelles à la pointe, entre deux canonniers du championnat, Daniel Cagliari et Eduardo Nevez Atu.

 

LAF (11e journée)

Comme en LAM, c’est du tout bon sur la ligne pour cette 11e journée LAF. Si Mulhouse, de retour de Plovdiv ce vendredi, après son premier mini-tournoi en Ligue des Champions, n’officiera que mardi à Paris, le reste de la caravane est en marche ce week-end. Dès vendredi, Cannes, qui a équilibré les comptes en début de semaine en dominant Venelles (3-2, 7e journée, match en retard), veut enchaîner face aux costaudes de Vandoeuvre Nancy, calées dans le quatuor de tête ! Pour son retour au jeu, après plus de trois semaines off, le leader nantais devrait, sur le papier, pouvoir maîtriser France Avenir 2024. Béziers, de son côté, accueille Mougins, avec l’idée très simple de rester sur le podium de la LAF. Marcq-en-Barœul veut enfin chasser ses doutes et ses difficultés à domicile avec la réception du promu Istres. Battu en début de semaine par Cannes, Venelles se coltine un autre grand nom en délicatesse dans cette première partie de saison, en l’occurrence, Le Cannet. Enfin, Saint-Raphaël et Terville Florange, deux équipes parmi la longue cohorte des formations à 10 points, dans le ventre de la division, se font face, sachant qu’un succès pourrait propulser l’une ou l’autre dans la case du dessus.

 

LBM (8e journée)

Après le deux de chutes des cadors, Nancy et Saint-Nazaire, le week-end passé, il y aura de la rébellion dans l’air. A Mende d’abord, où les Lozériens et leur pointu en forme, Faipule Kolokilagi, ont bien envie d’enquiquiner Saint-Nazaire, en appel après son revers en Gironde samedi dernier. Après un petit point ramené du Plessis, Nancy entend faire tinter la cagnotte face à Fréjus. Dernier du classement et sans succès depuis la 1re journée, Martigues doit absolument se requinquer, mais la venue du Plessis-Robinson, tombeur du Grand Nancy il y a une semaine, n’est pas du tout cuit ! Enfin, la jeune bande de Marc Francastel, France Avenir 2024, vit de jolis moments. Avec deux victoires consécutives, les espoirs du CNVB sont à la bagarre avant de recevoir demain Saint-Quentin.         



Ne ratez rien de l'actualité du Volley Pro en vous inscrivant à la newsletter hebdomadaire ! Avec en plus un cadeau de bienvenue dès l'inscription dans votre boîte mail. Rendez-vous ici !


Retrouvez le match Tourcoing vs Chaumont en clair et en direct sur Sport en France

Sport en France est accessible via les box Free (Canal 190), SFR (Canal 129), Orange (Canal 174), Bouygues Telecom (Canal 192), Go TV (Canal 37), La Régie (Canal 82), Post Luxembourg (Canal 124), Zeop (Canal 71), Enes, mais aussi sur Molotov.fr, et sportenfrance.com.