Billetterie

Week-end de grand-messes

le 19/11/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Tours – Paris, dimanche à Grenon, demeure un rendez-vous particulier dans le calendrier LAM. Mais il y a aussi un très alléchant Narbonne – Montpellier au programme. En LAF, Béziers a l’occasion de recoller au duo de tête en s’imposant à Istres, tandis qu’en LBM, l’ASI reçoit le leader nazairien invaincu. 

 

LAM (9e journée)

Ce sera un dimanche après-midi pas comme les autres à Grenon. La journée des souvenirs, des contes au coin du feu et des batailles épiques. Quel que soit le contexte, peu importe l’époque ou les états de forme, quand Tours et Paris se croisent, ce n’est jamais un match comme les autres. A fortiori quand ces deux équipes n’ont plus mis un pied en championnat depuis un mois et que les repères sont un peu flous, même si Tours est en haut et Paris en bas en ce début de saison chahutée. A Narbonne aussi, il y aura du beau monde samedi après-midi, devant les caméras de Sport en France. Les Centurions filent droit et en vainqueurs depuis quatre matches, tandis que la troupe d’Olivier Lecat reste sur une prestation très propre face à Cambrai le week-end dernier. Le coleader et dernier invaincu de la classe LAM, Tourcoing, se rend à Sète, où seul Chaumont (1re journée) a gagné cette année. Cambrai et Nantes Rezé se retrouvent dans le Nord samedi soir pour le match de la relance entre deux équipes qui restent sur deux revers consécutifs. Et l’heure est déjà bien avancée pour les Nantais, bloqués en queue de classement avec un seul succès en sept matches. Poitiers accueille le coleader cannois qui vient de dompter joliment la bête toulousaine le week-end dernier. Enfin, il y a déjà presque un air d’urgence dans l’affrontement entre Nice et Ajaccio, les deux derniers de la classe, notamment pour le «Gaz», seule équipe de la division à n’avoir toujours pas remporté le moindre match cette saison. A noter que la rencontre Toulouse – Chaumont a été reportée.

 

LAF (10e journée)

L’aventure de bouts de dentelle continue en LAF, avec trois rencontres ajournées, en l’occurrence celles concernant les deux premiers de la classe : Mulhouse – Saint-Raphaël et Nantes – Cannes, ainsi que Paris – Venelles. Ailleurs, on est sur le pont. Béziers se rend notamment chez le promu Istres, pour tenter un rapprochement sur le duo de tête, mais l’IPV, en son antre, a déjà fait tomber Cannes cette saison, donc méfiance. Un peu à la peine à la maison, avec un seul succès, Marc-en-Baroeul aimerait inverser la courbe en recevant Chamalières. Le Cannet, lui, doit impérativement sortir de la zone rouge où il est englué et la victoire est donc impérative face à France Avenir 2024. Enfin, Vandoeuvre-Nancy, solide et difficile à manœuvrer sur ce début de saison, reçoit Mougins, dans un joli duel de challengers.

 

LBM (7e journée)

Seul des trois championnats LNV à suivre pour l’instant un cheminement régulier, la LBM offre encore une belle affiche ce week-end avec un Saint-Jean-D’Illac – Saint-Nazaire appétissant ! Les Girondins, surpris par France Avenir 2024 le week-end dernier, voudront gommer l’accroc face à un leader déclaré candidat au titre et qui n’est toujours pas tombé cette année. En voyage au Plessis-Robinson, Nancy veut rester sur l’élan d’un match abouti face à Saint-Quentin samedi dernier. Fréjus, qui vient d’enchaîner deux succès consécutifs à l’extérieur, entend confirmer la bonne passe à la maison face aux minots du CNVB. Enfin, Saint-Quentin reçoit Mende dans un match équilibré sur le papier. 



Ne ratez rien de l'actualité du Volley Pro en vous inscrivant à la newsletter hebdomadaire ! Avec en plus un cadeau de bienvenue dès l'inscription dans votre boîte mail. Rendez-vous ici !


Retrouvez le match Narbonne vs Montpellier en clair et en direct sur Sport en France

Sport en France est accessible via les box Free (Canal 190), SFR (Canal 129), Orange (Canal 174), Bouygyes Telecom (Canal 192), Go TV (Canal 37), La Régie (Canal 82), Post Luxembourg (Canal 124), Zeop (Canal 71), Enes, mais aussi sur Molotov.fr, et sportenfrance.com.