Billetterie

Des idées plein la tête

le 13/11/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

En LAM, l’AS Cannes reçoit Toulouse pour un joli duel en altitude et le fauteuil de coleaders en point de mire, tandis qu’Ajaccio aimerait enfin décrocher face à Sète un premier succès cette saison. En LAF, Mulhouse vise un sixième succès de rang pour revenir sur les talons du VBN. Enfin, en LBM, Nancy accueille Saint-Quentin et veut effacer le revers à Saint-Nazaire le week-end dernier.   

 

LAM (8e journée)

Après un week-end blanc la semaine passée, la LAM revient en jeu ce samedi et dimanche, pour le compte de la 8e journée de championnat. Avec quatre matches au programme seulement, Chaumont – Tours, Paris – Nice et Tourcoing – Poitiers ayant été reportés. Mais il y aura du spectacle ailleurs, et un bel enjeu à la clé à Cannes notamment. L’AS Cannes de Luc Marquet, qui reste sur une victoire de caractère à Nantes-Rezé reçoit en effet Toulouse, devant les caméras de Sport en France, avec la possibilité pour l’un et l’autre de rejoindre comptablement le leader Tourcoing en cas de succès plein. L’occasion est donc à saisir, et les Spacer’s, portés par leur tandem français Pierre Derouillon et Théo Faure, se verraient bien engranger une sixième victoire de rang ! Montpellier aussi a pour ambition claire de se rapprocher de la tête, mais la réception de Cambrai est à préparer avec la plus grande vigilance. En accueillant Narbonne, Nantes Rezé est en quête de son premier succès à trois points. Enfin, Ajaccio court après son premier succès de la saison tout court face à l’Arago Sète.

 

LAF (9e journée)

Dans un calendrier chamboulé et bien compliqué à agencer, la LAF est passée directement à la case 9e journée. Là aussi, trois rendez-vous sont repoussés pour causes de cas positifs à la Covid-19, en l’occurrence Mougins – Nantes, Terville-Florange – Vandoeuvre Nancy et Saint-Raphaël – Le Cannet. Difficile donc d’y voir clair dans un classement aux entrées multiples. Ce qui est certain, c’est que Mulhouse est en Auvergne demain, à Chamalières, pour un sixième succès en autant de matchs, ce qi permettrait à l’ASPTT de revenir à un point du leader nantais. Troisième du classement, Venelles accueille Marcq-en-Barœul, plutôt inspiré à l’extérieur en ce début de saison (6 pts pris sur 9). Béziers, qui n’a plus joué à domicile depuis près d’un mois, reçoit Paris pour revenir au plus près du Top 4. Enfin, France Avenir 2024 tentera d’aller chercher ses premiers points de la saison face au promu, Istres.

 

LBM (6e journée)

Jusqu’ici, la LBM est le seul des trois championnats pros à suivre les plans tracés. Pour cette sixième levée, Nancy sera en quête de rachat après sa lourde défaite à Saint-Nazaire samedi dernier. Mais Saint-Quentin déboule en Lorraine avec quelques idées et sera coriace. Pour sa part, le SNVBA, leader et dernier invaincu, reçoit ce soir une équipe de Martigues qui tâtonne encore en ce début de saison. En déplacement chez France Avenir 2024 ce vendredi, Saint-Jean-d’Illac, dans la roue des deux cadors, est à l’affût du bon coup. Enfin, Mende défie Fréjus dans un duel au cœur de Ligue BM.