Billetterie

Poids lourds à Nantes

le 30/10/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Nantes Rezé – Cannes est l’affiche ce weekend en LAM. Mais il y a un autre grand rendez-vous en Loire-Atlantique avec le duel des deux premiers de la classe LAF, Nantes - Pays d’Aix Venelles. En LBM, Nancy reçoit Martigues et vise un quatrième succès consécutif.

 

LAM (6e journée)

C’est une sixième journée amputée de plusieurs rencontres qui va se dérouler ce week-end, dans une atmosphère forcément particulière, après l’annonce gouvernementale d’un deuxième confinement. En effet, Tours – Sète, Tourcoing – Narbonne, Cambrai – Paris et Montpellier – Poitiers sont d’ores et déjà reportés pour raison sanitaire. Sans ses meneurs de revue, la LAM continue cependant d’avancer, avec quelques affiches intéressantes. En déplacement à Nantes Rezé, l’AS Cannes continue aussi à regarder vers le haut, malgré deux revers de rang, tandis que les Boys de Fulvio Bertini, avant-derniers de la classe, ont cependant repris des couleurs après un succès de haute lutte face à Chaumont samedi dernier. Avec cinq points pris lors de ses deux derniers matches, Toulouse a de l’allant, porté notamment par un Théo Faure ardent. Les Spacer’s voudront confirmer et s’ancrer dans le haut du classement face à Ajaccio, toujours à la cale avec zéro victoire. Enfin, Chaumont est en appel face à Nice, après trois revers consécutifs.

 

LAF (6e journée)

Choc au sommet à Mangin Beaulieu ce samedi soir, avec un Nantes – Pays d’Aix Venelles porteur de jolies étincelles. Entre un VBN qui fait les choses sans accroc depuis le début de saison (12/12 pts) et des ReBelles qui ont enchaîné trois succès en huit jours sans perdre le moindre set, le duel des deux têtes de gondole LAF ne manque pas de sel. Face à Marcq-en-Barœul, Paris, qui n’a pas lâché un point à domicile encore, a également un rendez-vous important à négocier. Idem pour Mougins, leader éphémère de LAF, qui a marqué le pas ces deux dernières semaines, et voudra rebondir à domicile face aux Mosellanes de Terville Florange. Redynamisé par deux victoires consécutives, Saint-Raphaël est en déplacement en Lorraine, à Vandoeuvre Nancy, exempté de match la semaine passée. Mulhouse, ralenti par deux derniers succès 3-2, ne pourra pas recevoir Le Cannet, étrange avant-dernier de la classe, dans un match pourtant attendu. C’est le cas aussi du RC Cannes, brutalement tombé chez le promu Istres le week-end dernier, et de Béziers, qui n’auront pas l’occasion de faire face respectivement à Chamalières et France Avenir 2024, ces matchs ayant été reportés pour raison sanitaire également.

 

LBM (4e journée)

Le leader nancéien visera samedi le quatre à la suite, avec la venue en Lorraine de Martigues. Des Martégaux qui n’ont pas encore décroché de succès cette saison. Dans les pas de Nancy, Saint-Nazaire tentera de ne pas perdre de terrain, mais le SNVBA a un déplacement complexe à négocier à Fréjus. Pour Martin Jambon, le voyage au Plessis-Robinson aura aussi quelque chose de spécial. Avec son équipe de Saint-Jean-d’Illac, le meilleur marqueur actuel de LBM se rend sur des terres qu’il a foulées l’an passé. Enfin, Mende, beau vainqueur à Martigues samedi dernier, espère confirmer face à France Avenir 2024.     


Ne ratez rien de l'actualité du Volley Pro en vous inscrivant à la newsletter hebdomadaire ! Avec en plus un cadeau de bienvenue dès l'inscription dans votre boîte mail. Rendez-vous ici !