Billetterie

Tapis rouge à Cannes

le 22/10/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Deuxième ex aequo de LAM, l’AS Cannes reçoit vendredi soir le leader, Tourcoing, tandis que Poitiers défie Tours le lendemain dans l’autre point chaud du week-end. En LAF, le trio de tête, Nantes, Paris et Mulhouse est sur la route. Enfin, en LBM, Saint-Jean-d’Illac reçoit le costaud, Nancy.

 

LAM (5e journée)

 

Deux grosses affiches au programme de cette 5e journée de LAM : sur la Croisette d’abord, c’est tapis rouge demain puisque l’AS Cannes, défait à Cambrai au tie-break le week-end passé, mais bien dans le rythme en ce début d’exercice et 2e ex aequo au classement, reçoit tout le leader du championnat, Tourcoing ! Un match qui s’annonce spectaculaire entre des Cannois à l’offensive dans les pas de leur pointu australien, Lincoln Williams, et de jeunes Tourquennois, talentueux et instinctifs.  L’autre point chaud sera l’éternel derby du centre, entre Poitiers et son voisin le TVB. Les deux équipes restent sur trois succès consécutifs et le SPVB n’a toujours pas connu la défaite cette saison. Chaumont, stoppé par deux revers consécutifs, se rend pour sa part à Nantes Rezé, outsider annoncé et qui n’a pourtant toujours pas gagné depuis la reprise. Après un lancement délicat, Montpellier vient d’enchaîner deux victoires de rang et se rend en Corse, face à un Gazélec Ajaccio qui n’a pas encore décollé cette saison. Battu trois fois au tie-break, Paris, en revanche, a trouvé le chemin du succès en début de semaine, en match en retard face à Nantes Rezé et visera le doublé avec la réception de Narbonne demain soir. Nice, face à Toulouse samedi soir, sera en quête d’un premier succès, tandis que l’Arago Sète voudra faire le plein de points devant un promu sans complexe, Cambrai.

 

LAF (5e journée)

Les leaders sont en vadrouille en LAF. Nantes et Mulhouse, les deux dernières équipes invaincues, se rendent dans des contrées prenables a priori, mais avec vigilance. Le VBN file en Auvergne, à Chamalières, où le bras de la capitaine, Christelle Nana, peut faire très mal. Quant à l’ASPTT, elle sera en Moselle samedi soir. Une place pas si accueillante que cela puisque Terville Florange y a gagné ses deux matches jusqu’ici. Paris, joli trouble-fête en ce début de saison, descend à Saint-Raphaël, qui a fait tomber le leader Mougins samedi dernier. Les filles de Marie Tari auront d’ailleurs encore fort à faire ce week-end puisqu’elles défieront Venelles, qui vient d’enchaîner deux succès de rang pour se replacer dans le quatuor de tête. Défait par la «sœur» cannettane lors de la journée précédente, le RC Cannes espère rebondir illico en faisant le plein sur les terres du promu istréen. Justement ragaillardi par son beau succès à Cannes, Voléro Le Cannet attend confirmation dimanche face à un autre solide concurrent, en l’occurrence Béziers. Enfin, Marcq-en-Barœul, qui a proposé une belle résistance en Alsace samedi dernier, aimerait maintenant décrocher son premier succès à domicile face aux jeunes talents de France Avenir 2024.

 

LBM (3e journée)

C’est un joli duel d’invaincus programmé en Gironde ce samedi, avec la venue de Nancy, le leader, à Saint-Jean-d’Illac, dans un affrontement qui devrait en dire un peu plus sur le coffre des Lorrains. Saint-Nazaire sera lui aussi testé, en Loire-Atlantique, avec la réception des troupes de Dario Dukic. En voyage chez France Avenir 2024, Le Plessis Robinson voudra accrocher son premier succès de la saison. Idem pour Martigues et Mende qui se croisent dans les Bouches-du-Rhône en fin d’après-midi samedi.       


Retrouvez le match Nice vs Toulouse en clair et en direct sur Sport en France

Sport en France est accessible via les box Free (Canal 190), SFR (Canal 129), Orange (Canal 174), Bouygyes Telecom (Canal 192), Go TV (Canal 37), La Régie (Canal 82), Post Luxembourg (Canal 124), Zeop (Canal 71), Enes, mais aussi sur Molotov.fr, et sportenfrance.com.