Billetterie

Joli duel en Poitou

le 16/10/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Coleaders invaincus en LAM, Tourcoing et Cannes viseront la passe de quatre ce week-end, tandis que Chaumont affrontera Poitiers pour un joli duel en perspective. En LAF, il y aura également explication de texte sur la Côte d’Azur dans le traditionnel derby entre le RC Cannes et Le Cannet. Enfin en LBM, Saint-Nazaire entre en piste au Plessis-Robinson.

 

LAM (4e journée)

Le TLM est de retour à la maison après une semaine dernière très faste sur la route et deux succès probants à Paris et Nantes qui ont installé les Nordistes en tête de la LAM, avant la réception ce vendredi soir d’Ajaccio pour tenter le quatre à la suite qui aurait beaucoup d’allure. L’AS Cannes vise la même cible et ne sera pas loin puisque les hommes de Luc Marquet se rendent à Cambrai, pour un déplacement délicat face à un promu regonflé après son premier succès de la saison le week-end dernier sur l’île de beauté. Derrière, un joli duel s’annonce en Poitou où le CVB 52 affronte l’invaincu Poitiers (en deux journées). Tours, qui reste sur une prestation solide à Toulouse, voudra confirmer face à Nice, qui entre seulement en scène cette saison et n’a donc encore aucun repère en compétition. Après un début de saison délicat, Montpellier souhaite ardemment engranger un premier succès face à Paris, qui n’a toujours pas gagné non plus, mais a grappillé un point à chaque match. En déplacement à Toulouse, Nantes Rezé, malgré son canonnier Peter Michalovic (29,5 pts par match), cherche également la petite étincelle, tandis que Narbonne et Sète, tous deux victorieux le week-end dernier, se croisent ce soir dans l’Hérault.

 

LAF (4e journée)

C’est un duel de voisinage traditionnellement attendu en LAF, entre les deux cadors de la Côte d’Azur. Sauf qu’en ce début de saison, le RC Cannes reçoit un Voléro Le Cannet presque totalement à l’arrêt, avec zéro succès en trois matchs et un seul petit point engrangé ! Les quatre invaincus de la division vont évidemment suivre cela d’un œil intéressé. En accueillant le Pays d'Aix Venelles, Béziers entend bien ne pas lâcher le wagon de tête. Idem pour le VBN de Cyril Ong qui attend Terville-Florange demain. Costaud en Pays d’Aix le week-end dernier, Mulhouse veut enchaîner devant Marcq-en-Barœul, un rendez-vous qui demeure toujours particulier pour l’ancienne attaquante du VCMB, Laetitia Moma Bassoko. Mais, il est un autre club qui se sent bien dans les hautes sphères depuis le début de la saison, c’est Mougins, seule équipe à trois succès et qui, dans le sillage de sa pointue US, Tessa Grubbs, phénoménale depuis la reprise, ne veut surtout pas abandonner son fauteuil de leader et accrocher le scalp de Saint-Raphaël demain ! A l’Est, Vandoeuvre Nancy, qui reste sur deux revers de rang, espère inverser la courbe ce soir face au promu istréen. Tombé pour la première fois, à Terville, samedi dernier, Paris accueille Chamalières demain pour rester en haut du classement.

 

LBM (2e journée)

Candidat déclaré au titre et à la montée en LAM, Saint-Nazaire fait demain sa grande première cette saison au Plessis-Robinson ! Même topo pour Martigues, qui lance son championnat à domicile face à Saint Jean d’Illac, membre du trio d’invaincus au terme de la première journée. Enfin, les deux leaders à trois points voudront entretenir la dynamique. Fréjus aura cependant un déplacement délicat à Saint-Quentin samedi soir, tandis que les Lorrains ne recevront les jeunes pousses de France Avenir 2024 que mardi soir pour le compte de cette deuxième journée.


Retrouvez le match VB Nantes vs Terville Florange OC en clair et en direct sur Sport en France

Sport en France est accessible via les box Free (Canal 190), SFR (Canal 129), Orange (Canal 174), Bouygyes Telecom (Canal 192), Go TV (Canal 37), La Régie (Canal 82), Post Luxembourg (Canal 124), Zeop (Canal 71), Enes, mais aussi sur Molotov.fr, et sportenfrance.com.