Billetterie

Point chaud dans l’Hérault !

le 05/03/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Après la Challenge Cup, où Rennes s’est imposé deux fois sans perdre un set, Montpelliérains et Rennais se retrouvent en LAM cette fois, pour la troisième fois en dix jours ! En LAF, Béziers attend Cannes pour le choc de la journée. Enfin, en LBM, Cambrai et Nancy, leader et dauphin séparés par un seul point, vont se surveiller du coin de l’œil ce week-end.

 

LAM (24e journée)

Après la claque reçue à Toulouse le week-end passé, Tours n’est pas autorisé à flancher une troisième fois de suite. Actuel leader, il est désormais talonné par Rennes. Pourtant, ce week-end n’est pas un match comme les autres, face au voisin poitevin, dans un derby qui ne manque jamais de sel. D’autant que Poitiers aimerait au plus vite assurer sa place en Play-Offs. Mais Tours sait aussi que ses deux poursuivants s’affrontent ce samedi. En effet, c’est dans l’Hérault qu’on a sorti la grande affiche, avec un Montpellier – Rennes, troisième du nom en dix jours, après la double confrontation européenne largement remportée par les Bretons, six sets à zéro ! La dynamique paraît donc rennaise en ce moment. En déplacement à Tourcoing, devant les caméras de Sport en France, Chaumont peut quasiment assurer sa quatrième place et l’avantage du terrain en quart de finale en cas de succès. Derrière, Nantes Rezé reçoit Ajaccio pour boucler sa «résa» en Play-Offs. Après son coup d’éclat face à Tours, Toulouse file à Sète, où l’Arago abat sa dernière carte pour tenter d’accrocher le Top 8. Cannes aussi joue gros sur ce terrain, avec la réception de Narbonne. Idem pour Paris, diminué mais pas résigné, avant la venue de Nice.

 

LAF (24e journée)

Il va y avoir du beau monde dans le ciel des Angels ce samedi soir. Béziers reçoit en effet le RC Cannes pour un match crucial en vue du meilleur positionnement à l’issue de la saison régulière. A trois points des Cannoises, les Biterroises peuvent effacer leur retard en cas de victoire propre et grossir un peu plus l’embouteillage en tête de la LAF. Le leader, Mulhouse, voyage avec quelques certitudes a priori chez France Avenir 2024, tandis que Nantes devra se méfier de Saint-Raphaël, qui court après la 8e place. Celle que le Pays d’Aix Venelles occupe pour l’instant, avant d’accueillir Paris Saint-Cloud. Des Mariannes, en lutte pour le maintien, qui restent sur deux succès de rang et aimeraient bien écarter pour de bon la menace Mougins, lancé lui aussi par deux victoires consécutives et qui défie Marcq-en-Baroeul, en ballotage très favorable pour les Play-Offs. Une quête que Terville Florange a lâché, plombé par sept revers de rang, série en cours, avant de recevoir le voisin nancéien qui lui y est presque pour de bon. Enfin, en voyage en Auvergne, à Chamalières, Le Cannet veut faire le plein pour conserver à minima la quatrième place du classement, synonyme d’avantage du terrain en quart de finale.

 

LBM (16e journée)

Les huit équipes qualifiées pour les Play-Offs sont désormais connues. Reste maintenant à affiner l’ordre du classement. Le leader Cambrai reçoit le Plessis Robinson qui lorgne toujours sur la quatrième place, précieuse en Play-Offs. Nancy, qui le suit à la trace, se rend à Fréjus, bien mieux disposé ces dernières semaines. Saint-Nazaire, un peu distancé, ne doit pas perdre plus de terrain à Saint Jean d’Illac, qui termine la saison sans aucun enjeu. Saint-Quentin accueille Mende avec la volonté de réaliser un match propre à la maison. Enfin Martigues, actuel 6e, file chez France Avenir 2024 pour prendre trois points et tenter de grappiller une place au classement.