Billetterie

Par ici la bonne place !

le 14/02/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

En Ligue AM comme en Ligue AF, la bataille s’annonce intense et indécise jusqu’au bout, que ce soit pour la tête ou l’accès en Play-Offs. Ce week-end, le Rennes – Nantes Rezé s’annonce bouillant, tandis que chez les féminines, Mulhouse reçoit Le Cannet dans un match entre équipes très ambitieuses. 

 

LAM (21e journée)

A six journées du terme de la saison régulière, les choses commencent à se tendre un peu. D’autant que cette saison, la LAM offre une belle empoignade, que ce soit pour se placer tout en haut ou bien simplement pour mettre les deux pieds en Play-Offs. A ce jeu-là, et vu le contexte de la semaine, le Rennes – Nantes Rezé de samedi soir va valoir son petit pesant d’intérêt. Pour Rennes, il s’agit de rester droit et fier en haut du classement. Pour Nantes Rezé, l’occasion est belle de s’étalonner face à un cador de la saison, en vue des joutes du printemps. De son côté, Tours reçoit Sète pour effacer au plus vite le revers à Montpellier la semaine passée, tandis que l’Arago n’est plus désormais qu’à deux points du Top 8. Montpellier veut aller chercher du gros à Tourcoing, qui ne gagne plus depuis trois matchs consécutifs. Ajaccio, qui n’a remporté qu’un match à la maison en 2020, reçoit Chaumont, pour solidifier sa place dans le Top 8. Laquelle est désormais directement menacée par Poitiers, mais aussi par Cannes, qui s’affrontent à Lawson-Body ce samedi. Paris, lui, est un peu décramponné, mais pas si loin que cela dans ce championnat à l’étouffé. Un succès en Haute-Garonne, à Toulouse demain soir, remettrait les hommes de Dorian Rougeyron pleinement dans la course. Enfin, Nice et Narbonne, les deux plus mal lotis de la division, se croisent demain sur la Côte d’Azur.

 

LAF (21e journée)

La semaine écoulée a offert à Mulhouse une belle respiration, et voilà désormais le club alsacien nanti de cinq points d’avance sur le duo de poursuivants féroces, Cannes-Nantes ! Face à l’ambitieux Le Cannet samedi soir, le duel s’annonce intense, entre des Mulhousiennes qui n’entendent pas lâcher la corde, et des Cannetanes qui lorgnent sur la quatrième place synonyme d’avantage du terrain en quarts de finale des Play-Offs. Tout cela devant les caméras de Sport en France. En déplacement à Saint-Raphaël, Cannes négocie un voyage périlleux face à des Varoises qui peuvent prendre une sérieuse option sur le Top 8 en cas de succès. Nantes, pour sa part, se rend à Mougins, en lutte pour sa survie en LAF. L’équipe en forme, Béziers, chasse un sixième succès d’affilée face à Terville Florange samedi. A l’inverse, le Pays d’Aix Venelles, qui reçoit Chamalières, aimerait inverser le sens des choses, après un début d’année 2020 compliqué. Avec la venue en Lorraine de France Avenir 2024, Vandoeuvre Nancy reste prudent, mais les Nancéiennes ont bien conscience qu’une victoire les positionnerait avantageusement dans la course au Top 8. Enfin, pour Paris Saint-Cloud, la priorité est ailleurs : face à Marcq-en-Baroeul, il s’agira avant tout pour le club parisien de défendre sa place en LAF.