Billetterie

Fortes poussées vers le haut

le 24/01/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Deux chocs au plus haut sommet sont programmés ce week-end en LNV. Cannes reçoit Nantes en Ligue AF, et Cambrai accueille Nancy en Ligue BM. Tours, invaincu depuis dix matchs en LAM et désormais revenu à hauteur de Rennes, défie Chaumont dans un des grands classiques du championnat. Enfin, Toulouse tentera de venir à bout d’Ajaccio à domicile devant les caméras de Sport en France.

 

LAM (17e journée)

La pause hivernale a visiblement rebattu les cartes en Ligue AM. En trois journées de janvier, Rennes, le leader indiscutable de la première partie de saison, a perdu un peu de sa superbe. Avec trois points pris sur neuf, et une défaite coûteuse, en début de semaine à domicile face à Narbonne, le Rennes Volley 35 a vu Tours revenu à hauteur. Un TVB qui en est à dix succès consécutifs désormais avant de recevoir demain Chaumont pour un grand classique de la Ligue AM. Rennes, lui, se rend à Poitiers, ce qui constitue toujours un voyage délicat. Surpris par Toulouse à la maison il y a quelques jours, Montpellier se déplace à Cannes et espère une réaction immédiate. C’est, peu ou prou, le même contexte pour Tourcoing, dominé par Nantes Rezé lors de la 16e journée, mais qui reçoit à nouveau en suivant, Narbonne cette fois. Invaincu en 2020, Nantes Rezé vise la passe de quatre victoires de rang face à Paris. Des Parisiens qui, à l’inverse, n’ont toujours pas gagné en janvier. Sète reçoit Nice dans un match qui pourrait mettre les Azuréens à neuf points de l’Arago, et donc en grande difficulté au classement, en cas de défaite dans l’Hérault. Enfin, surpris sur son île par Poitiers en début de semaine, Ajaccio a vu le peloton revenir à ses basques et les Corses joueront, demain à Toulouse, une partie importante dans la lutte pour le Top Huit. Ce dernier match sera à suivre samedi à partir de 16h30 sur Sport en France.

 

LAF (17e journée)

Après Mulhouse en Loire-Atlantique la semaine dernière, Nantes enchaîne les grosses cylindrées puisque c’est à Cannes, sur les terres du leader, que Cyril Ong et ses filles se rendent demain soir, pour un match dont l’enjeu est assez limpide : la première place au classement ! Entre deux équipes invaincues en 2020, le choc promet déjà de magnifiques envolées. Dominé à Nantes le week-end passé, Mulhouse a tout intérêt à réagir prestement pour ne pas lâcher de terrain. Mais la venue de Vandoeuvre Nancy ne présage pas une partie de plaisir. Les Lorraines sont talentueuses et coriaces cette saison et surfent sur cinq succès consécutifs. Avec la réception de Marcq-en-Baroeul, Béziers a l’opportunité d’enchaîner deux matchs de suite à la maison et les Angels aimeraient évidemment valider cela par un deuxième succès d’affilée. D’autant que la menace du Cannet demeure réelle. Des Cannetanes qui accueillent une équipe de Paris Saint-Cloud un peu perdue ces dernières semaines et sans point pris en 2020. Sorti des Play-Offs le week-end passé, le Pays d’Aix Venelles aimerait ouvrir son compteur cette année en ramenant un succès de son voyage chez France Avenir 2024. Dans le ventre du classement, Saint-Raphaël et Terville Florange livrent demain une bataille importante pour un siège en Play-Offs. Enfin, Mougins se rend à Chamalières pour rester en vie dans ce championnat et continuer à croire au maintien.

 

LBM (11e journée)

Au menu LBM ce week-end un choc sommital, entre Nancy, le leader, et son dauphin, Cambrai. Sur les trois dernières journées, les deux équipes ont abandonné… un set au total ! Autant dire qu’elles sont sur des dynamiques plus que positives. A la maison, Cambrai est redoutable et les hommes de Gabriel Denys savent pertinemment qu’un succès à trois points les propulseraient en tête du classement. Derrière, Saint-Nazaire se rend à Mende et pourrait recoller au plus près de la tête en cas de résultat probant. Saint-Quentin n’est pas loin non plus et son déplacement ce soir chez France Avenir 2024 n’est pas, sur le papier du moins, le plus difficile de la saison. Lesté de trois revers consécutifs et pas impérial à la maison cette saison, le Plessis Robinson va tenter d’inverser le sens de la pente demain face à Fréjus. Enfin, Saint Jean d’Illac, qui n’a toujours pas gagné à domicile sur cet exercice, espère enfin briser cette statistique en accueillant Martigues.