Billetterie

Mulhouse et Nantes au coude à coude

le 12/12/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Avec la réception du leader rennais samedi, le voisin nantais est en quête du gros coup ce week-end. Dans le bas du classement, Sète – Narbonne et Cannes – Nice sont deux matchs cruciaux. En LAF, Mulhouse et Nantes, au coude à coude, sont tous deux en voyage périlleux, au Pays d’Aix Venelles pour l’ASPTT, et au Cannet pour le VBN. Enfin, en Ligue BM, c’est la der de l’année et les coleaders, Nancy et Saint-Nazaire, veulent conserver leurs rangs.      

 

LAM (12e journée)

Il était une fois dans l’Ouest, un bon gros match à jouer. C’est ce qui attend le public nantais ce samedi à Dugast, où le NRMV reçoit le leader de LAM, Rennes. Remis en selle par son succès à Nice, Nantes Rezé chasse le Top 8, tandis que les Bretons, solidement campés sur sept succès de rang, doivent désormais tenir Tours à distance. Un TVB qui étrenne ses nouveaux galons de dauphin à Poitiers, face à une équipe peu épargnée depuis le début de saison, mais qui garde la foi. Tombé en Touraine samedi dernier, Montpellier reçoit Ajaccio avec l’envie de rebondir. C’est peu ou prou le même état d’esprit qui habite Paris. Si, en coulisses, le club semble appelé à renaître, il faut maintenant gagner les matchs sur le pré. A Charpy ce samedi, c’est Toulouse qui rend visite aux Parisiens. Des Haut-Garonnais qui calent un peu ces deux dernières semaines, avec deux revers sans avoir pris le moindre set. A Chaumont, c’est également un gros match au programme, entre le 4e et le 5e du classement, avec la venue de Tourcoing. Mission délicate pour les hommes d’Igor Juricic en perspective puisque seul Ajaccio en début de saison est venu s’imposer à Jean Masson cet automne. Plus loin dans le classement, deux matchs cruciaux sont appelés ce week-end également. Narbonne, qui a enfin stoppé la mauvaise série (huit défaites consécutives) face à Poitiers vendredi dernier, se rend à Sète qui ne fut pas loin de réaliser le gros coup à Rennes le week-end passé, seulement dominé au tie-break. Enfin, Cannes, rentré de Tourcoing avec un bon point samedi dernier, accueille Nice dans une ambiance musicale et festive avec la performance de l’artiste Black M.

 

LAF (13e journée)

La menace nantaise se précise. Si Mulhouse a refermé mardi la noire parenthèse de trois défaites en huit jours, en dominant France Avenir 2024, elle a désormais dans les oreilles le bruit des gros sabots nantais. Le galop est vif, le VBN en est à huit succès de suite et n’a plus qu’un point de retard sur le leader alsacien. Et ce week-end, tous deux passent de très sérieux tests. Mulhouse est à Pays d’Aix Venelles samedi, pour une partie de plaisir toute relative puisque les Provençales alignent sept victoires consécutives, série en cours ! Quant au VBN, il file au Cannet, après que celui-ci a été tancé par Vandoeuvre Nancy en milieu de semaine. Victorieux à Paris St-Cloud lors de la J12, Béziers est tout près également, avant un déplacement en Moselle, à Terville Florange, chez un promu rentré de Mougins avec le sourire et un succès précieux dans la quête du maintien. Dominé au Pays d’Aix Venelles, au terme d’un match haletant, Marcq-en-Baroeul retrouve sa maison pour la réception de Paris St-Cloud, clairement plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile depuis le début de la saison. Après le Pays d’Aix Venelles et Nantes, Chamalières a de nouveau rendez-vous avec un gros client, en l’espèce, Cannes, qui déboule en Auvergne, derrière un succès propre aux dépens de Saint-Raphaël cette semaine. Des Varoises qui ont, elles, tout intérêt à dominer Mougins si elles veulent rester au contact du Top 8. Pour Marie Tari et ses filles en revanche, les temps sont très durs cette saison puisque les Azuréennes n’ont plus gagné depuis la première journée de championnat ! Enfin, France Avenir 2024 reçoit Vandoeuvre Nancy et chasse toujours une première victoire cette saison.

 

LBM (9e journée)

C’est la dernière avant la quille et la longue trêve du Père Noël pour les escouades de LBM. Tout le monde voudra donc finir sur une belle note. En déplacement chez France Avenir 2024, le coleader nazairien n’a guère envie d’être le premier à chuter face aux minots français ! En voyage en Gironde, à Saint Jean d’Illac, en difficulté sur cette première partie de saison, Nancy est exactement dans les mêmes dispositions. Derrière le tandem de tête, Saint-Quentin accueille Fréjus, avec la ferme intention de rester invaincu à domicile. Sèchement dominé par Cambrai, chez lui la semaine passée, le Plessis Robinson aimerait clore 2019 par un succès à la maison face à Martigues. Enfin, Cambrai accueille Mende samedi en sachant qu’un succès lui permettrait de passer Noël au chaud, dans le Top 4 de la division.