Billetterie

C’est déjà du sérieux

le 24/10/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

En LAM, pour Tours et Paris, toujours sans succès, les réceptions de Tourcoing et Chaumont, s’annoncent compliquées. En LAF, Mulhouse a rendez-vous avec le voisin lorrain, Vandoeuvre Nancy, et Béziers recevra Chamalières pour tenter d’enchaîner une cinquième victoire consécutive.

 

LAM (4e journée)

Plantés en fond de classement et toujours sans victoire, Tourangeaux et Parisiens n’auront pas la tâche aisée ce week-end, pour la quatrième levée de Ligue A Masculine. Le champion sortant, le TVB, accueille en effet le leader actuel du classement, Tourcoing, invaincu et qui n’a laissé qu’un seul set en route en trois matchs de championnat. Même s’il s’est incliné à Paris en Coupe de France cette semaine, le TLM est sur la bonne voie, tandis que Tours cherche encore le bon chemin. Paris, justement, reçoit Chaumont ce samedi. Une mission délicate forcément pour les hommes de Dorian Rougeyron, mais la victoire en Coupe peut agir comme un booster pour le Paris Volley. Ce week-end offre bien d’autres rendez-vous croustillants, avec notamment un Sète – Nantes Rezé et un Rennes – Cannes, qui vaudront le détour à coup sûr. L’Arago est solide et a élevé un rempart derrière le filet, avec 14 contres en moyenne par match et Cannes, moribond l’an passé, a clairement retrouvé un nouveau souffle. A Toulouse, Narbonne tentera de reprendre le fil, après son revers à domicile face à Rennes la semaine dernière. Ajaccio, beau vainqueur à Chaumont, voudra confirmer à la maison face à Nice. Enfin, Poitiers et son redoutable pointu brésilien, Eduardo Nevez Atu, accueille une équipe montpelliéraine ragaillardie par sa victoire sur Paris le week-end précédent. 

 

LAF (5e journée)

Les deux invaincus, Béziers et Mulhouse vont tenter d’enchaîner un cinquième succès consécutif. Pour Béziers, l’affaire semble faisable, à domicile, face à Chamalières. Pour Mulhouse, le court voyage en Lorraine peut être délicat. Vandoeuvre Nancy a de l’ambition et des idées cette saison et surtout une seule défaite au compteur, à Cannes et au tie-break ! Le RC Cannes, justement, sera en gros danger à Nantes, où le VBN n’a pas encore abandonné un seul set à domicile. Le Cannet, qui surfe sur trois succès de rang, voudra rester dans le bon rouleau à Mougins. Pour le Pays d’Aix Venelles, toujours sans victoire malgré des matchs souvent bien menés, l’affaire est déjà sérieuse et il s’agira de ramener quelque chose du déplacement à Paris St-Cloud, où les Mariannes affichent deux défaites pour l’instant. Avec trois défaites de suite, Saint-Raphaël a également intérêt à stopper la mauvaise série à l’occasion de la venue de France Avenir 2024 dans le Var. Enfin, Terville Florange reçoit Marc-en-Baroeul, pour tenter d’accrocher un troisième succès de rang.