Billetterie

Mulhouse à la relève, Paris pour la pole

le 07/03/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

La LAM faisant relâche ce week-end pour cause de Final Four de Coupe de France, les regards se tourneront sur la LAF où le champion sortant Béziers défie le leader, Mulhouse. En LBM, duel au sommet au menu, entre Paris et son dauphin, Cambrai.

 

LAF (19e journée)

Jusqu’ici, l’ASPTT Mulhouse a toujours su faire front et se relever après une grosse désillusion. Il faudra encore cette force de caractère à l’ASPTT, impériale en LAF et lancée par quatorze succès de rang, pour s’imposer à Béziers, champion en titre, et ainsi gommer un peu de la déception du week-end passé en Coupe de France (défaite en demi-finale face à Nantes). Mais les Héraultaises veulent se mettre au chaud au plus vite en Play-Offs et viseront forcément l’exploit. Cannes montera lui tout au Nord pour affronter Marcq-en-Baroeul, pas encore assurément à l’abri mais pas encore hors course pour le Top 8 non plus. Derrière, c’est la grosse bagarre, entre Le Cannet et Nantes, tous deux à l’assaut de la 3e place et qui croiseront des équipes en lutte pour les Play-Offs. Fort de quatre succès de rang, Le Cannet ira à Vandoeuvre Nancy, tandis que Nantes, finaliste malheureux de la Coupe de France pour la 3e fois en six éditions, recevra dès demain Paris St-Cloud pour porter sa série à sept succès de rang en LAF. De son côté, Saint-Raphaël, le tout beau et heureux vainqueur de la Coupe, étrennera samedi ses nouveaux galons à domicile face à Quimper, qui se débat en fin de classement. Dans une excellente dynamique, Venelles peut espérer prendre place dans le Top 5 en décrochant face à Chamalières un huitième succès en neuf matchs ! Enfin Mougins, qui cumule trois défaites d’affilée, tentera de stopper la série face aux jeunes pousses de France Avenir 2024.

 

LBM (20e journée)

C’est un gros samedi soir à Charpy, avec la venue du plus rude adversaire du Paris Volley : Cambrai. Un match à enjeu pour des Parisiens, battus par Martigues il y a deux semaines et chahutés à Fréjus samedi dernier, qui boucleraient la première place de la saison régulière en cas de succès sur les Nordistes, lesquels avaient réussi à dompter les Parisiens à l’aller (3-2). Martigues, qui rôde pas loin derrière, sera forcément à l’affût, en se rendant demain chez France Avenir 2024. Dominé à Saint-Nazaire le week-end passé, le Plessis Robinson est désormais sous la menace des Nazairiens et il a tout intérêt à repartir de l’avant. Mais son voyage à Nancy, une équipe entre deux eaux, s’annonce fort délicat. De son côté, St-Nazaire entend garder l’élan, mais n’aura pas la partie aisée non plus à Mende, qui défend sa place dans le Top 8. A domicile, Fréjus n’a besoin que d’un point face à Saint Jean d’Illac pour mettre le couvercle sur les Play-Offs et voir ensuite plus haut. Enfin, Avignon joue un match crucial face à Saint-Quentin. Un succès permettrait en effet aux Avignonnais d’envisager, eux-aussi, un tour de manège supplémentaire au printemps.