Billetterie

Rennes au révélateur, Paris pour rebondir

le 28/02/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Requinqué par deux succès de rang, Rennes se rend chez le tout-puissant Tours pour un match référence. En LBM, Paris, battu la semaine passée, entend repartir de l’avant à Fréjus.

 

LAM (21e journée)

C’est une chasse en règle, un feu nourri en tout cas que le TVB doit maîtriser ces dernières semaines. Après un déplacement coton mais superbement géré à Nice la semaine passée, le champion sortant reçoit ce samedi Rennes, tête de gondole de la phase aller, qui semble en avoir fini avec son gros trou d’air de début d’année. Pour preuve, les Rennais restent sur deux succès de rang. C’est évidemment bien loin des quatorze victoires amassées consécutivement par le TVB, mais ça laisse au moins augurer d’un joli duel entre les deux équipes qui ont dominé, à tour de rôle, la phase régulière de ce championnat. Derrière, Montpellier effectue un voyage délicat à Sète, lancé dans une opération survie et qui a remporté ses deux dernières levées à la maison. Ajaccio, en pleine dynamique, se rend chez l’autre mal-classé, Cannes, pour engranger un sixième succès d’affilée. Chaumont, tout beau et fier dans son costume de cador de la Ligue des champions, devra être capable de digérer son exploit et sa qualification pour la phase de Play-Offs, pour dompter Toulouse et se caler solidement dans le Top 8. Poitiers, qui a pris deux points seulement en 2019 et qui reste sur une série de cinq défaites, doit impérativement stopper la dégringolade demain face à Tourcoing. Enfin, Nantes Rezé, actuel huitième et dernier qualifié en Play-Offs, flotte dangereusement sur la ligne et serait bien inspiré de dominer Narbonne pour s’octroyer un peu d’air.

 

LBM (19e journée)

Surpris à domicile par Martigues la semaine passée, le leader parisien n’entend pas s’incliner une deuxième fois consécutive cette saison. Il se rend donc à Fréjus samedi, opposant sérieux, avec la ferme intention de retrouver le chemin de la gagne. A sa suite, les deux valeureuses formations qui le poursuivent depuis le début de l’exercice, Cambrai et Martigues, sont à domicile. Les Nordistes reçoivent Avignon, qui bataille pour entrer en Play-Offs à quatre journées de la fin. Quant aux Martégaux, ils accueillent Mende qui lutte pour le même Graal et se trouve deux points devant les Avignonnais ! Demain, l’affrontement entre Saint-Nazaire et le Plessis Robinson vaudra sans doute très cher dans la quête de la quatrième place, synonyme d’avantage du terrain en quarts de finale. Saint Jean d’Illac accueille France Avenir 2024 avec une opportunité réelle de cumuler un troisième succès consécutif et ainsi s’ancrer un peu plus solidement dans le Top 8. Plus bas enfin, Saint-Quentin défie Nancy dans un match « double lame » car si les deux équipes sont directement menacées de relégation, les Play-Offs ne seraient pas non plus inaccessibles en cas de succès, notamment pour les Lorrains.