Billetterie

Bataille en bord de Promenade

le 21/02/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Poussé par sept succès consécutifs, Nice accueille demain le TVB, invaincu, lui, depuis près de quatre mois en LAM ! Chez les féminines, Mulhouse veut étirer la série de victoires à quatorze, tandis qu’en LBM, Paris a un gros match à jouer face au 3e du classement, Martigues.

 

LAM (20e journée)

Quand les deux seules équipes invaincues en LAM en 2019 se croisent, ça donne forcément une sacrée belle allure au rendez-vous. Et quand d’un côté du filet, ce sont les surprenants Niçois, juchés sur sept succès d’affilée, qui défient le champion, Tours, l’indomptable depuis treize matchs de rang, ça rajoute encore du brillant à l’affiche ! Bref, c’est du lourd demain à Gianmarchi et une grosse affaire pour le Nice Volley. Montpellier et Rennes ont donc tout intérêt à engranger des points ce week-end. Les Héraultais n’auront pas la tâche facile face à Nantes Rezé, même si les Nantais, battus à Tours avant-hier, n’ont plus gagné en déplacement depuis le 24 novembre dernier à Chaumont. Quant aux Rennais, ils ont été bien inspirés ce mardi d’inverser le cours des choses en l’emportant à Poitiers, eux qui cumulaient jusqu’alors cinq défaites sur leurs six dernières rencontres. Ils tenteront d’enchaîner samedi un deuxième succès d’affilée face à Sète. Ajaccio, qui a seulement laissé un petit set en chemin lors de ses quatre dernières prestations, attend de pied ferme le Stade Poitevin, qui cahote à se reconfigurer offensivement et compile quatre défaites d’affilée. Dans le Nord, Tourcoing accueille Chaumont pour tenter de revenir dans la lutte aux Play-Offs. Enfin, après avoir pris un point à Sète, Narbonne croise un nouveau mal-classé avec la réception de l’AS Cannes, requinqué par son joli succès de la semaine devant Toulouse.  

 

LAF (18e journée)

Mulhouse reçoit Vandoeuvre Nancy pour porter la série à quatorze victoires consécutives et affirmer un peu plus encore sa domination sur l’exercice régulier. Mais derrière, Cannes, qui croise Saint-Raphaël, n’entend pas lâcher l’affaire. Le Cannet, lui, a «chaud aux fesses» et entre dans une phase de protection du fort et de sa troisième place ! La victoire est donc impérative face à Mougins car Nantes renifle à un petit point, porté par cinq succès consécutifs avant un déplacement jouable chez France Avenir 2024. Superbement revenu en jeu dans cette deuxième partie de saison, Venelles peut même espérer se rapprocher de la 5e place du classement à Béziers ce week-end en cas de succès sur les Héraultaises. Sorti des Play-Offs, Paris St-Cloud doit absolument vaincre Chamalières pour rester dans la course au Top 8. Enfin, Quimper joue un match capital pour la lutte au maintien face à un concurrent direct, Marcq-en-Baroeul, à cinq points devant avant cette journée.

 

LBM (18e journée)

C’est un gros samedi soir pour Paris qui défie le 3e du classement, Martigues, et son redoutable pointu Reinis Pekmans. Cambrai, qui tient à son fauteuil de dauphin, s’attend à une réception corsée en Lorraine, où Nancy joue sa survie, avec un œil en coin mais encore lointain sur le Top 8. Dominé dans le Nord le week-end passé, le Plessis Robinson ne perd pas de vue le Top 4, synonyme d’avantage du terrain en quart de finale des Play-Offs. Avec la réception de Saint-Quentin, les Hiboux ne doivent pas s’endormir. En déplacement dès demain chez France Avenir 2024, Saint-Nazaire doit se remettre en marche, après trois stops consécutifs ! Mende et Saint Jean d’Illac se retrouvent pour un combat au goût de Play-Offs. Une idée qu’Avignon a toujours en tête, avant de défier samedi Fréjus.