Billetterie

Les places sont chères

le 24/01/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

A mi-saison, l’affaire devient sérieuse. En déplacement, les co-leaders, Tours et Rennes, vont se guetter du coin de l’œil en LAM. Chez les féminines, Cannes et Mulhouse ne veulent pas se quitter. En LBM, Cambrai et Martigues s’affrontent pour rester au contact de Paris.    

 

LAM (15e journée)

Tours et Rennes, les co-leaders, sont en vadrouille ce week-end. Le TVB se rend, en vigilance, à Sète, dernier du championnat mais qui peut trouver, dans ce match de gala, la force de se rebeller. Rennes apprécierait en tout cas le coup de main de l’Arago. Encore faut-il aller s’imposer à Toulouse, ce qui n’est pas simple. Chahuté à Nice la semaine passée, Rennes rend visite à des Spacer’s plutôt coriaces à la maison, avec deux revers seulement cette saison. En déplacement à Tourcoing, Montpellier n’a pas la partie aisée non plus, d’autant que le TLM ne doit plus rien laisser en route s’il veut conserver un espoir de Play-Offs. Poitiers, qui lorgne toujours sur le podium, reçoit une équipe de Nantes Rezé requinquée par son succès le week-end dernier mais battu mardi soir en Coupe de France. Ajaccio, lui, accueille Nice dans un match frontal pour le Top 8. Enfin, Chaumont, veut continuer à regarder devant et ne pas ralentir le rythme face à Narbonne.

 

LAF (13e journée)

Dans l’élan de son succès marquant au Cannet, le RC Cannes peut mettre quasiment hors course un outsider sérieux, en s’imposant face à Nantes samedi soir, pour cette dernière levée de la phase aller. Invaincues, les Cannoises chassent toujours l’ASPTT Mulhouse, qui galope un point devant avant de se rendre à Saint-Raphaël, pour un match compliqué. Désormais un peu distancé, Le Cannet a tout intérêt à rentrer avec le plein de points de Quimper pour au moins solidifier sa 3e place. Car derrière, Béziers, redoutable à domicile, reçoit Mougins, et le champion sortant n’est plus très loin désormais ! Battu par Mulhouse le week-end passé, Paris St-Cloud a un déplacement périlleux à négocier à Venelles, revenu dans la course aux Play-Offs, et qui reste sur deux succès consécutifs. En visite à Chamalières, Vandoeuvre Nancy, en lutte pour le Top 8, n’a guère de marge et ne doit pas laisser trop de points en route. Enfin Marcq-en-Baroeul pourrait s’éloigner un peu de la zone dangereuse en prenant trois points face à France Avenir 2024.

 

LBM (14e journée)

A priori, Paris ne devrait pas connaître de frayeur ce samedi face à la jeunesse de France Avenir 2024. Les Parisiens auront d’ailleurs tout intérêt à bien faire le travail car derrière, on va s’étriper entre poursuivants ! En effet, Cambrai, 2e, reçoit Martigues, 3e, dans un match au sommet entre les fines pointes, Szymon Romac, le Cambrésien, et Reinis Pekmans, le Martégal. Outre le Paris Volley, Saint-Nazaire a tout à gagner également à l’emporter à Saint-Quentin, ce qui pourrait permettre aux Nazairiens de se rapprocher peut-être de la 3e place. Fort de son succès à Avignon le week-end dernier, Plessis Robinson a également une belle carte à jouer en recevant Saint Jean d’Illac. Nancy, lancé dans une lutte pour accrocher le Top 8 et qui vient de prendre sept points en trois matchs, a l’occasion de rejoindre son adversaire du soir, Fréjus, en cas de succès entier. Enfin, le Mende-Avignon est un duel indécis avec les Play-Offs en point de mire.