Billetterie

Gros duel entre voisines

le 18/01/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Si Rennes et Tours vont s’épier à distance ce week-end en LAM, en revanche, la LAF propose de la grande bagarre en frontal, avec notamment la bataille des voisines, entre Le Cannet et Cannes. En LBM, Martigues, 3e, reçoit Saint-Nazaire, 4e.  

 

LAM (14e journée)

Le duel est désormais bien lancé. Entre Rennes et Tours, on va s’épier, se guetter, se surveiller. Toujours leaders, les Rennais, battus par le TVB la semaine dernière, se rendent à Nice ce soir, pour garder le trône, face à des Aiglons qui restent sur deux succès consécutifs à la maison. Tours, lui, retrouve Grenon dimanche, pour y défier Ajaccio, exempt de la première journée de l’année 2019, et donc frais et dispo avant de croiser le champion. Dans l’Hérault, le duel entre Montpellier et Toulouse est un joli match d’outsiders, entre deux équipes qui s’appuient sur des pépites françaises, Jean Patry côté montpelliérain et Pierre Derouillon chez les Spacer’s. Après son revers en terre toulousaine le week-end dernier, Chaumont a tout intérêt à prendre des points à Sète pour ne pas lâcher le bon wagon. Mais pour Sète, dernier, la situation est encore plus délicate et la victoire presque impérative. Nantes Rezé aussi est en quête depuis un moment maintenant. Flanqués de cinq défaites consécutives, les Nantais sont rentrés dans le rang, avant de recevoir Cannes, qui sort d’un joli coup face à Poitiers la semaine passée. Enfin, Tourcoing se rend à Narbonne pour tenter de décrocher un deuxième succès d’affilée, ce qu’il n’a pas encore réalisé cette saison.

 

LAF (12e journée)

C’est une journée riche et bien dense que nous propose la LAF ce week-end. Avec notamment une petite guerre des voisines à venir demain qui méritera le détour ! Le Cannet et ses hautes ambitions accueillent en effet le RC Cannes, cathédrale du volley féminin, toujours et encore invaincue cette saison en LAF, dans un choc que l’on espère de toute beauté. Mais à Paris aussi, on annonce du grand et du beau à Charpy, avec la venue du leader alsacien, l’ASPTT Mulhouse, qui semble avoir rayé le mot défaite de son dictionnaire, puisque son dernier revers LAF remonte au 10 novembre dernier à Cannes ! Nantes, vaincu en Alsace justement la semaine dernière, reçoit Saint-Raphaël dans un match à fort enjeu pour les places à la suite immédiate du trio majeur. Dans le même ordre d’idée, le champion sortant, Béziers, vise aussi la quatrième place, avant d’affronter Chamalières. Vandoeuvre Nancy, dernier invité du Top huit aujourd’hui, doit s’imposer face à Quimper pour préserver son précieux bien. D’autant que Venelles, vainqueur des Lorraines en début de semaine, revient dans la course avant un déplacement sur le terrain de France Avenir 2024. Enfin, Mougins accueille Marcq-en-Baroeul et sa pointue, meilleure marqueuse du championnat, Laetitia Moma Bassoko.

 

LBM (13e journée)

Paris a beau enchaîner les victoires, Cambrai reste à portée ! Avec la réception de Mende, le Paris Volley n’a donc guère d’autre choix qu’un succès tout propre. En déplacement à Fréjus, Cambrai n’est pas non plus tout à son aise. Et ce match promet une belle bataille à la pointe, entre Mihailo Pajic et Szymon Romac, deuxième et troisième marqueurs du championnat ! Battu à domicile par Avignon la semaine passée, Saint-Nazaire est en terre dangereuse à Martigues. Un revers pourrait mettre les Nazairiens très loin du trio de tête. En embuscade, le Plessis Robinson se rend dans le Vaucluse, chez une équipe en forme, Avignon, qui reste sur trois succès d’affilée. En déplacement chez France Avenir 2024, Nancy veut confirmer son regain en 2019. Enfin Saint Jean d’Illac et Saint-Quentin se retrouvent pour une belle partie en lisière du Top 8.