Billetterie

Coup de foudre à Nantes !

le 20/12/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Avec une soirée couplée au Palais des Sports de Beaulieu, Nantes fête le volley en cette fin d’année, avec la venue de Quimper en LAF et du leader rennais en LAM ! Le Cannet aussi tient une grosse affiche avec la réception du n°1, Mulhouse. Enfin, en LBM, Paris veut repartir de l’avant face à Saint-Quentin.

 

LAM (12e journée)

C’est la der avant les fêtes et le rendez-vous est forcément particulier. Si l’envie de couper est légitime, tous veulent partir en vacances avec un dernier succès à glisser sous le sapin. Nantes Rezé, peut-être un peu plus que les autres. Les Nantais accueillent en effet le leader Rennes, et il est toujours agréable de s’offrir le chef de meute, a fortiori quand on reste sur trois revers de rang en LAM, lesquels sont venus un peu casser la dynamique d’un début de saison réussi. Et puis, cette rencontre, couplée avec le match du VBN, pour une grande soirée « Coup de foudre au Palais » et délocalisée à Beaulieu, mérite sans doute un joli sort. Tours, qui n’a plus perdu depuis six journées et qui a seulement abandonné… deux sets jusqu’ici à Grenon, suivra cela d’un œil attentif en tentant de se défaire de Nice. Poitiers, qui reçoit une équipe toulousaine revivifiée par trois succès de rang à domicile, reste en vigilance mais à l’affût. Chaumont, porté par trois victoires d’affilée, visera le quatre à la suite devant Tourcoing. Après quatre matchs sur les cinq derniers à l’extérieur, Ajaccio retrouve le U Palatinu pour finir l’année en beauté. Mais attention, en face, Montpellier est un client ! Enfin, dès demain, Sète et Cannes, les mal lotis, batailleront pour s’offrir un petit cadeau pour les fêtes.

 

LAF (10e journée)

C’est une fin d’année grandiose qui s’annonce au Cannet, avec un duel au sommet entre les ambitieuses Cannetanes et Mulhouse, actuel leader de LAF, et indéboulonnable depuis plus d’un mois ! Une affiche haute en intensité, qui pourrait faire l’affaire, par ricochet, de l’autre cador de LAF, le RC Cannes. En déplacement à Vandoeuvre Nancy, les filles de Riccardo Marchesi doivent cependant se méfier d’une formation lorraine qui vient de faire tomber sèchement Paris St-Cloud chez lui. Nantes sera de la grande fête du volley à Beaulieu, avec la réception de Quimper, pour tenter de rester ancré au Top 4. Avec deux points pris lors des trois dernières journées, Paris St-Cloud a lâché un peu de lest, mais les Mariannes veulent finir l’année par le haut sur le terrain de France Avenir 2024. Mougins reçoit Venelles pour une bataille importante entre deux équipes en lisière du Top 8. Mais Béziers, qui détient la 8e place actuellement et qui n’a cédé que face à Cannes à domicile, voudra la conforter en recevant Marcq-en-Baroeul. Enfin, Chamalières accueille Saint-Raphaël pour tenter de s’extirper un peu du bas-fond du classement.

 

LBM (11e journée)

Battu deux fois la semaine passée, en Coupe de France puis en championnat, Paris a bien l’intention de reprendre sa marche en avant et de conserver les commandes du vaisseau, à la faveur de la réception de Saint-Quentin dès ce soir. Cambrai, son poursuivant, est à l’affût en tout cas, avant un déplacement chez France Avenir 2024, toujours cloué à zéro victoire. Martigues, avec sa bonne tête de guerrier infatigable, se rend à Saint Jean d’Illac, sacré batailleur lui-aussi, qui a disputé sept de ses dix matchs en cinq manches ! Saint-Nazaire, qui termine l’année un peu plus difficilement (4 points sur 12), aura un dernier rendez-vous 2018 délicat à Fréjus. Ce ne sera pas non plus très simple pour Le Plessis Robinson, ex aequo à la 4e place, avant de visiter Mende qui a pris au moins un point lors de ses quatre dernières rencontres. Enfin, en déplacement en Avignon, Nancy aurait tout intérêt à glaner un résultat positif pour inverser le cours des choses et repartir sur de bonnes bases en 2019.