Billetterie

Tout chaud dans l’Hérault

le 14/12/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Affiche de cette 11e levée LAM, ce Montpellier – Tours s’annonce palpitant. En LAF, Mulhouse, irrésistible ces dernières semaines, veut tenir son rang de leader face à Mougins. Enfin, la LBM présente un duel au sommet ce soir, entre les deux premiers de la classe, Cambrai et Paris. 

 

LAM (11e journée)

C’est un match qui pèse lourd demain dans l’Hérault. D’abord, l’affiche est alléchante, entre deux équipes ambitieuses cette saison, mais ce Montpellier/Tours cache aussi de grandes choses. Pour les Héraultais, il s’agit de remettre un pied dans le grand monde, après avoir pris seulement quatre points sur leurs quatre derniers matchs et avoir déjà quitté cette semaine la Coupe de France (éliminé par Chaumont). Pour le TVB, tout à l’inverse, il faut maintenir le cap. Invaincus depuis le 27 octobre dernier, les Tourangeaux ont même l’occasion de se rapprocher de Rennes, le leader exempt ce week-end, en cas de succès. Dès ce soir, Poitiers aussi a, peu ou prou, la même idée. En déplacement à Nice, qui reste sur un succès éclatant en LAM à Nantes Rezé, l’affaire s’annonce délicate cependant pour les hommes de Brice Donat. Les Nantais, justement, requinqués par leur victoire en Coupe de France sur Ajaccio, s’en vont demain à Toulouse, avec le désir de bien finir la semaine. Chaumont, qui vient d’enchaîner trois succès de rang, toutes compétitions confondues, se déplace à l’AS Cannes, dernier, mais qui a pris un point face à Tourcoing samedi dernier. Des Nordistes qui ne comptent qu’un succès à la maison avant la réception d’Ajaccio ce soir. Enfin, Narbonne accueille Sète dans un duel tendu de bas de tableau.

 

LAF (9e journée)

L’ASPTT Mulhouse ravage les terres de France ces dernières semaines. LAF et Coupe de France cumulées, les Mulhousiennes viennent d’enchaîner cinq succès sans lâcher un seul set ! Autant dire que la mission du soir, en Alsace, s’annonce rude pour Mougins. Elle ne sera guère plus aisée pour Chamalières, en déplacement à Cannes, toujours invaincu en LAF et qui vient de dominer proprement Venelles en Coupe de France. Le Cannet, en revanche, de retour de la Coupe du Monde des Clubs en Chine, est tombé en Coupe de France, à domicile face à Béziers, et il voudra se refaire une petite santé face à France Avenir 2024. Paris St-Cloud, lui, va prôner le « copier-coller » face à Vandoeuvre Nancy, qu’il a écarté (0-3) en Coupe cette semaine en Lorraine, et qu’il reçoit ce samedi en championnat. Victorieuses à Saint-Raphaël samedi dernier, les ReBelles de Venelles aimeraient bien confirmer l’embellie face à un gros, en l’occurrence Nantes. Dans son antre, Quimper demeure délicat à jouer et tentera de s’offrir la peau du champion en titre, Béziers, qui voyage mal en ce début de saison (4 défaites en 4 matchs). Enfin, Marcq-en-Baroeul reçoit Saint-Raphaël, qui toussote ces derniers temps en LAF, avec quatre défaites de rang.

 

LBM (10e journée)

Tombé à Narbonne en Coupe de France en début de semaine, le Paris Volley enchaîne avec un autre gros rendez-vous ce soir, chez son dauphin de LBM, Cambrai. Des Cambrésiens, portés par cinq succès de suite et un pointu polonais, Szymon Romac, en fusion (32 points à Avignon samedi dernier). Cela promet un sacré duel face au bras argentin du Paris Volley, José Luis Gonzalez ! Derrière, Martigues surveillera l’empoignade en visant les trois points face à France Avenir 2024, toujours en quête d’une première victoire chez les pros. Saint-Nazaire, qui a un peu ralenti l’allure ces trois dernières journées (4 points sur 9), veut relancer la machine en recevant Mende. Le Plessis Robinson espère profiter d’un deuxième match à domicile consécutif, face à un Nancy en posture délicate, pour se caler comme il faut dans le top 5. En visite en Gironde, à Saint Jean d’Illac, Fréjus et son pointu pétardant, Mihailo Pajic, flaire aussi la bonne affaire. Enfin, Saint-Quentin reçoit Avignon dans un match forcément un peu particulier pour Maoni Talia, passé à l’intersaison du Vaucluse à l’Aisne.