Billetterie

Chaumont sur sa lancée

le 15/11/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions, le CVB 52 se prépare à un périlleux déplacement à Montpellier, tandis que le leader rennais veut se relancer face à Toulouse. En LAF, le RC Cannes, dernier invaincu, file à Quimper. En LBM, Paris tentera de poursuivre son sans-faute à Saint Jean d’Illac.

 

LAM (7e journée)

Après deux défaites consécutives en cinq sets, le leader rennais veut relancer la mécanique. A domicile, face à Toulouse, qui a pris un point sur les trois dernières journées, les coéquipiers de Bram Van Den Dries, ont, a priori, les moyens d’y parvenir. Mais méfiance, Toulouse fut près de faire chuter Montpellier en trois sets le week-end dernier avant de s’incliner en cinq. Après son match abouti à Poitiers, le TVB, invaincu à domicile, accueille Sète, au repos lors de la 6e journée, mais qui n’a plus gagné un set depuis la… 1re journée ! De son côté, Montpellier croise samedi soir un gros morceau en recevant Chaumont. Des Chaumontais qui restent sur cinq succès de rang, toutes compétitions confondues, et qui ont surtout validé cette semaine leur ticket pour la phase de poules de la Ligue des Champions ! Autre belle affiche en Loire-Atlantique où Nantes Rezé, qui cumule quatre victoires d’affilée, reçoit Ajaccio. Tombé pour la première fois samedi dernier, Poitiers se rend à Narbonne pour tenter de se requinquer face à des Audois qui n’ont toujours pas gagné à domicile. Enfin, Nice accueille une équipe de l’AS Cannes qui n’a plus gagné un set depuis son succès sur Montpellier lors de la 2e journée !

 

LAF (5e journée)

Mauvais temps et sale semaine pour l’ASPTT Mulhouse. Battues à Cannes samedi dernier, les Mulhousiennes ont été sorties mardi de la Ligue des Champions par Lodz et ne participeront donc pas à la phase de poules. Inutile de dire qu’un succès sur Chamalières n’effacerait pas la déception, mais il est nécessaire. Co-leader, Le Cannet, qui vient d’aligner quatre victoires de rang, défie Saint-Raphaël, plutôt en forme ces derniers temps (trois succès d’affilée). Seul invaincu de la division, le RC Cannes file en Bretagne samedi, à Quimper, une terre passionnée où les locaux ne se sont cependant pas encore imposés cette saison. Nantes, qui a marqué le pas la semaine dernière en concédant ses deux premiers revers, est désireux de se reprendre demain face à Mougins, qui a trouvé le rythme LAF et qui reste sur deux victoires de suite. Venelles, qui a ouvert la voie à Quimper, veut doubler la mise en recevant Marcq-en-Barœul, dernière équipe sans victoire. A Paris St-Cloud, les Mariannes croisent Béziers dans un duel indécis entre deux équipes au bilan équilibré (2-2). Enfin, les jeunes femmes de France Avenir 2024 tenteront face à Vandoeuvre Nancy d’accrocher leur deuxième succès cette saison. 

 

LBM (6e journée)

C’est un voyage en Gironde, à Saint Jean d’Illac, au menu de l’invaincu Paris Volley ce week-end. Une équipe parisienne, qui n’a toujours pas lâché le moindre set et qui sera difficile à bouger pour les Girondins. Freiné la semaine dernière à Cambrai, Saint-Nazaire reçoit Nancy, dans un duel de chasseurs déclarés du Paris Volley ! Cambrai, qui poursuit également le même but, accueille Saint-Quentin, qui a ralenti le mouvement ces derniers temps (1 point lors des trois dernières journées). Equipe surprise de ce début de saison, Martigues et son fameux pointu en letton massif, Reinis Pekmans, défient le Plessis Robinson, chahuté en déplacement depuis le début de l’exercice (2 revers en 2 matchs). Fréjus accueille Mende dans un match de promu qui faisait les grandes affiches en Elite l’an passé. Enfin, duel de mal classés dans le Vaucluse, entre Avignon et France Avenir 2024, qui attend toujours un premier succès cette saison.