Billetterie

Grands bals du samedi soir

le 08/11/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Entre Poitiers – Tours en LAM et Cannes – Mulhouse en LAF samedi soir, ce nouvel épisode LNV annonce de beaux ciels étoilés ce week-end. En LBM, Paris et Saint-Nazaire entendent bien rester invincibles.

 

LAM (6e journée)

Pour cette sixième journée de championnat, un rendez-vous surpasse tous les autres. C’est à Poitiers que l’on va hausser le son et pousser les tables, pour la venue du champion en titre, Tours, à Lawson-Body ! D’abord parce que « l’ennemi » y est vite, à peine plus de 100 kilomètres. Ensuite, parce que c’est un derby dans sa plus fervente appellation, les supporters revendiquant souvent à tour de rôle par le passé le titre de meilleur public de France. Ensuite encore, parce que Poitiers n’est toujours pas tombé cette saison et que Tours, lui, a paru fragile loin de ses bases (2 défaites à Ajaccio et à Chaumont). Le match vaudra donc le coup d’œil car un succès poitevin creuserait déjà un premier fossé avec son concurrent du soir. Mais on guettera aussi avec un vif intérêt le déplacement rennais à Chaumont. Battu par le SPVB le week-end passé, Rennes veut rebondir, mais en face le CVB 52 est en ordre de bataille, avec deux succès de haute lutte consécutifs en LAM (3-2) et une qualification pour la phase de poules de Ligue des Champions en vue, après leur succès sur Novi Sad (3-0) à l’aller hier.  Montpellier, qui a engrangé sept points sur les trois derniers matchs, est dans les clous, avant son voyage à Toulouse. Ajaccio, enquiquiné par les blessures (Pujol, Dailey) voudra tout de même rester maître chez lui face à Narbonne. Englué dans une série délicate de quatre revers consécutifs, Tourcoing espère en sortir en recevant Nice, qui vient, lui, de prendre six points en deux matchs ! Enfin, Cannes reçoit Nantes Rezé et son grand pétard, Peter Michalovic (21 points de moyenne), deuxième marqueur de LAM.

 

LAF (4e journée)

Samedi soir, c’est la descente des marches, le rendez-vous des grandes dames sur la Croisette ! Le RC Cannes, sans défaite et actuel 2e du classement, accueille l’ASPTT Mulhouse, leader invaincu en France mais tombé en Pologne hier, à Lodz (3-1), lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Outre ce choc, Nantes aura besoin de se requinquer après la sèche défaite subie hier soir en match avancé de la 8e journée au Cannet (3-0). Le VBN se déplacera à Vandoeuvre, chez des Lorraines qui n’ont pas gagné un set lors des deux derniers matchs. Derrière, Saint-Raphaël et Paris Saint-Cloud, en embuscade, se retrouvent dans le Var pour un match d’outsiders intéressant. Venelles, qui a montré de belles choses, mais toujours pas gagné un match, se rend en terre bretonne dès vendredi pour tenter d’attraper un premier succès à Quimper. Idem pour Marcq-en-Baroeul, qui enchaîne les gros clients depuis le début de la saison, avec cette fois la réception du Cannet, qui est en train de monter en puissance comme en atteste son probant succès hier soir sur Nantes ! Chamalières, qui n’a plus gagné depuis son coup d’éclat cannetan en ouverture, reçoit Mougins, ragaillardi par son premier succès le week-end dernier face à Vandoeuvre. Enfin, Béziers défie les jeunes talents de France Avenir 2024.

 

LBM (5e journée)

Cela va devenir le grand jeu de la saison : qui sera le premier à faire tomber le Paris Volley ? Ce samedi soir, face à Avignon, les hommes de Dorian Rougeyron ont a priori un peu de marge. Mais méfiance, les Avignonnais sont sans pression et déboulent avec un premier succès en poche ! En tout cas, Paris sait qu’il est guetté. Par Saint-Nazaire, l’autre invaincu de la division, notamment. Mais pour le SNVB, en déplacement à Cambrai, l’affaire s’annonce délicate. Les Cambrésiens, qui viennent de chuter à Martigues, n’ont pas l’intention de lâcher le bon wagon. Nancy, lui, part d’un peu plus loin, après un début de saison poussif. Avec la réception de Saint Jean d’Illac, les Lorrains veulent se refaire. Battus tous deux samedi dernier, Le Plessis Robinson et Saint-Quentin veulent repartir de l’avant à domicile. Les garçons de Dario Dukic devront dompter une équipe de Martigues surprenante et tractée par le canonnier letton, Reinis Pekmans (23 points de moyenne). Quant aux Hiboux du Plessis Robinson, ils devront rester vigilants devant Fréjus. Enfin, à Mende, les minots de France Avenir 2024 courront après leur premier succès de la saison.