Billetterie

On bataille et on se place !

le 15/03/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

A deux journées de la fin de la saison régulière, partout on joue des coudes pour se placer au mieux, pour tenter d’entrer en Play-Offs ou bien pour éviter le pire pour les plus mal lotis. 

 

LAM (21e journée)

Ce sont les derniers assauts, les ultimes courses, les instants décisifs avant le baisser de rideau de la saison régulière. Et il y en encore tant de zones d’ombres à deux journées de la fin en LAM, que cela promet une belle empoignade sur tous les terrains. Ainsi, pour la première place, entre Tours et Chaumont, ça va guerroyer dur. Le TVB mène la danse avec un petit point d’avance, avant de se rendre à Toulouse, dernier, qui a encore un infime espoir d’attraper l’avant-dernière place, synonyme de Play-Offs de LBM. Chaumont, lui, ragaillardi par son superbe succès en Ligue des Champions face à Trente hier soir (3-2), se rend à Nice samedi, pour une partie pas simple car les Aiglons de la Côte d’Azur lorgnent avidement sur les Play-Offs. Pour Paris, l’avenir est tout flou encore, avant de recevoir le tout frais vainqueur de la Coupe de France, Tourcoing. En Loire-Atlantique, on annonce aussi un duel sans retenue entre Nantes Rezé et Sète, deux équipes au parcours erratique, mais qui jouent demain quasiment leur place en Play-Offs ! Montpellier et Poitiers, eux, y sont déjà, mais chacun a dans l’idée de grappiller une ou deux petites places de plus. Les Héraultais peuvent encore accrocher le Top 5 et venir titiller Ajaccio qui a déjà trois points en poche sur cette 21e journée (3-0 face à Rennes), tandis que le SPVB peut toujours viser le podium !     

 

LAF (21e journée)

Dans l’intense combat qu’ils se sont livrés toute l’année, le souffle désormais est clairement cannois. Vainqueur de la Coupe de France face à son rival, Béziers, le RC Cannes est sous le bon vent, avant de se rendre à Venelles, tandis que Béziers, mine de rien, reste sur deux revers de rang toutes compétitions confondues et une finale de Coupe à digérer, avant un déplacement dans ses cordes cependant, à Evreux. Derrière, Mulhouse n’a pas à s’en faire. Paisible troisième, avant de recevoir Le Cannet pour un joli duel tout de même, face à une équipe qui ambitionne le Top 4 et reste sur sept victoires lors de ses huit derniers matchs ! Mais Saint-Raphaël, l’actuel quatrième, n’a pas l’intention de se faire croquer, alors qu’il croise les Lorraines de Vandoeuvre Nancy, toujours candidates au Top 8. Des Play-Offs qui seront au cœur de la bataille entre Nantes et Paris St-Cloud samedi ! Sixièmes et septièmes, les deux formations y sont invitées pour l’instant, mais rien encore n’est garanti. D’autant que Quimper, en voyage à Chamalières, y jouera ses derniers espoirs. Un succès en Auvergne et les Bretonnes pourraient éventuellement, en fonction des autres résultats, demeurer à la lutte avant la dernière journée.

 

LBM (17e journée)

Samedi peut être le grand soir pour l’AS Cannes ! A domicile, face au Plessis-Robinson, les hommes d’Arnaud Josserand peuvent propulser le club en LAM ! Un succès 3-0 ou 3-1 et tout serait plié, retour dans l’élite un an après avoir été relégué ! Narbonne, qui reçoit Saint-Nazaire, tentera de bagarrer jusqu’au bout, mais l’espoir est mince de venir coiffer les Azuréens sur le poteau. En voyage à Lyon, Cambrai aimerait valider son excellent parcours régulier et s’installer comme un grand, solidement, à la 3e place du classement. Le Nancy – Avignon de ce soir n’est pas dénué d’intérêt non plus car les deux équipes ambitionnent de se placer au mieux en vue des Play-Offs et les Avignonnais notamment peuvent encore toucher le Top 4, synonyme d’avantage du terrain au premier tour. Enfin, Orange, qui reçoit le dernier, Saint-Quentin, a besoin d’un succès propre et net, pour entretenir un petit espoir de Play-Offs.