Billetterie

Poitiers s’abonne aux gros

le 15/02/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Après Tours la semaine dernière, Poitiers défie cette fois le champion, Chaumont ! En LAF, Cannes et Béziers, qualifiés pour la Finale de la Coupe de France, veulent rester maîtres en championnat. Enfin, en LBM, Cambrai attend le leader cannois.

 

LAM (18e journée)

Février est en pente rude pour Poitiers, qui enchaîne les rendez-vous au sommet. Après Paris fin janvier, Tourcoing en Coupe de France, Tours la semaine passée, le SPVB reçoit en grandes pompes le tenant et leader actuel, Chaumont ce samedi ! Un match de gala, l’occasion pour Poitiers de frapper un grand coup face à un adversaire forcément un peu touché par le voyage et la défaite à Moscou en Ligue des Champions, mais surtout de mettre un terme à une période de disette, puisque Poitiers reste sur trois revers, toutes compétitions confondues. Immédiatement derrière, Paris et Tours sont à l’affût. Le TVB s’en va à Rennes, redevenu dangereux, pour la passe de quatre en Ligue AM, tandis que Paris doit effacer dès vendredi soir face à Nantes Rezé la vilaine trace laissée à Nice la semaine passée. Battu nettement à Ajaccio, Tourcoing ne veut pas perdre de terrain dans sa quête de Play-Offs face à Toulouse, dernier et en lutte pour sa survie. Montpellier, qui a un peu dévissé avec trois défaites de rang, série en cours, accueille Ajaccio dimanche pour un match palpitant et importantissime dans la course aux Play-Offs. Une quête que Sète et Nice, qui se défient dès demain, n’ont pas non plus abandonnée.  

 

LAF (18e journée)

Elles ont du coffre sous le manteau ces nanas-là ! Dominatrices en LAF, Béziers et Cannes, leaders ex aequo en championnat, ont arraché cette semaine, de très haute lutte, et toute deux au tie-break, leur place pour la Finale de la Coupe de France. Vainqueur à Mulhouse, Béziers disputera sa deuxième finale de Coupe consécutive, tandis que Cannes jouera sa...24e ! En tout cas, elles ont bien préparé la levée du week-end en LAF. Béziers reçoit demain Quimper qui s’accroche à la branche des Play-Offs, mais c’est à Cannes qu’on sort l’affiche du samedi soir avec la venue du champion sortant, l’ASPTT Mulhouse ! A Venelles, on annonce aussi une jolie bataille d’outsiders vendredi, entre les ReBelles et Saint-Raphaël, qui mène sa barque parfaitement, sans faire de tapage, et reste sur trois victoires lors des quatre derniers matchs. On jettera aussi un œil au Cannet, lancé dans une folle remontée, propulsé par cinq succès consécutifs, avant de rendre visite à Paris, rentré tout penaud de Chamalières la semaine dernière. Nantes, qui ne sait plus trop quoi penser cette saison, reçoit Evreux, tant pour se mettre un peu à l’abri que pour croire encore aux Play-Offs. Enfin Vandoeuvre Nancy attend Chamalières avec des idées de Top 8 derrière la tête. 

 

LBM (14e journée)

C’est un beau vendredi soir annoncé à Vanpoulle où Cambrai, sorti sans dommage de son match décalé à Saint-Quentin mardi soir (victoire 3-1), attend de pied ferme le leader cannois, lancé comme une balle vers la Ligue AM, mais qui est loin d’être à l’abri encore. D’ailleurs, Narbonne va évidemment guetter le faux-pas de la bande à Josserand, mais les Héraultais devront, eux aussi, se méfier, d’un voyage périlleux au Plessis-Robinson. Plus loin derrière, Saint-Nazaire reçoit Lyon avec l’objectif de réserver au plus vite sa place en Play-Offs. Même idée pour Avignon, qui crache le feu depuis la mi-décembre, avec 13 points pris sur 15, avant de se rendre samedi à Saint-Quentin ! Enfin, Orange accueille Nancy demain, avec l’ardent désir de relancer les dés dans la bagarre aux derniers strapontins pour les Play-Offs.