Billetterie

Les leaders assurent, Le Cannet carbure

le 05/02/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Victorieux, les trois leaders de Ligue AM maintiennent une cadence infernale. En LAF, Le Cannet balaye le RC Cannes à domicile et enchaîne un 7ème succès de rang.

 

LAM (16e journée)

À six journées de la fin de la phase régulière, bien malin est celui qui pourra dégager une tendance dans la course à la première place. Samedi soir, les trois premiers – Paris, Chaumont et Tours – ont parfois éprouvé un peu de mal pour se défaire de leurs adversaires du soir, mais ont su revenir avec les trois points de la victoire contre Ajaccio, Sète et Montpellier (3-1). Tourcoing ne lâche rien non plus et s’offre la quatrième place du classement en maîtrisant Nice (3-0). Poitiers, qui chute à la cinquième place, demeure le grand perdant du week-end en se prenant les pieds dans le tapis à Renpnes (3-1). Malgré un bon début de match et les 28 points de Mohamed Al Hachdadi, meilleur marqueur du championnat (350 points), le Stade Poitevin n’a rien pu faire face aux 46 points du duo Le Roux / Baranek (respectivement 25 et 21 points). Enfin, Nantes Rezé chute à domicile (2-3) malgré l’efficacité d’Overbeeke (31 points) et relance Toulouse qui traversait jusque-là une mauvaise passe (dernière victoire en championnat le 12 décembre dernier).

 

 

LAF (16e journée)

À la faveur de son succès à Vandoeuvre-Nancy (3-0), Béziers reprend les commandes de la Ligue AF, au dépend de Cannes, balayé à domicile par Le Cannet (0-3). Équipe en forme du moment, Le Cannet enchaîne une quatrième victoire de rang, le tout sans perdre la moindre manche. De son côté, Mulhouse consolide sa troisième place en disposant de Saint-Raphaël (1-3). Quant à Venelles, son succès dans la douleur contre Evreux (3-2) lui permet de conserver sa quatrième place. Défaites à Nantes (3-0) les auvergnates de Chamalières voient la ligne du maintien s’éloigner. Enfin, en clôture de cette journée, l’affiche entre Paris Saint-Cloud et Quimper a tenu toutes ses promesses. De retour sur le devant de la scène, l’internationale française Alexandra Dascalu, grâce à ses 24 points, a permis aux Mariannes de s’imposer en cinq manches. Malgré sa belle performance (30 points), Kelly Oublié n’a pas réussi à offrir à son équipe un succès, précieux pour consolider le positionnement des Bretonnes dans le top 8.