Billetterie

Poitiers pour confirmer

le 01/02/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

En LAM, Rennes va tenter de confirmer son succès à Toulouse, lors de la venue de Poitiers, le tombeur de Paris et candidat à la 1ère place. Tourcoing voudra également rester au contact pour la réception de Nice. En LAF, Saint-Raphaël, demi-finaliste l’an passé, accueille le tenant du titre Mulhouse, pendant que Chamalières dispute un match de la dernière chance à Nantes.

 

LAM (16e journée)

 

Vainqueur à Toulouse samedi, Rennes veut confirmer ce vendredi avec la réception de Poitiers. Mais avec six succès en huit déplacements, la formation poitevine est plus à l’aise que jamais loin de la Vienne. Et comme Mohamed Al Hachdadi, meilleur marqueur de la Ligue AM (322 points) est de retour en forme - preuve en est avec ses 27 points contre Paris - la mission bretonne risque d’être délicate. Dans le même temps, Tourcoing, formidable promu mais en difficulté à domicile, tentera de s’imposer face à des Niçois vainqueurs autoritaires de Montpellier lors de la 15ème journée. Samedi, le choc de cette 16ème levée aura lieu du côté de Chaban Delmas pour l’affrontement entre le MVUC et Tours. Les hommes d’Olivier Lecat auront à cœur de réagir contre une formation tourangelle en grande forme en ce début d’année avec cinq victoires en six matchs. Le duel entre Jean Patry et Hermans Egleskalns pourrait être la clef de ce face-à-face. Le leader parisien recevra Ajaccio devant les caméras de La Chaîne L’Equipe, tandis que son dauphin, Chaumont, se déplacera à Sète. Nantes-Rezé quant à lui n’aura que les trois points en tête pour croire encore à une place en Play-Offs.

 

LAF (16e journée)

 

Cette 16ème journée devrait tenir ses promesses avec des chocs à tous les étages ! Vendredi, Saint-Raphaël accueillera Mulhouse, champion de France en titre. Les deux formations restent sur une série de deux succès de rang et viseront évidemment la passe de trois. La pression reposera un peu plus sur les épaules des mulhousiennes qui, en cas de revers, pourraient dire adieu aux deux premières places du classement. Dans le même moment, Chamalières se déplacera à Nantes. Samedi, le derby de la Croisette risque d’offrir de beaux instants. Leader, Cannes aura à cœur de maintenir son rythme infernal, tandis que Le Cannet visera une septième victoire de suite. Pour sa part, Béziers devra maintenir la pression en s’imposant à Vandoeuvre Nancy. Enfin, Paris Saint-Cloud accueillera Quimper dimanche pour un duel ô combien important dans la course aux Play-Offs. Un peu moins tranchante actuellement, Alexandra Dascalu voudra répondre présente face à une autre internationale tricolore : Kelly Oublié.