Billetterie

Jour de test à Chaumont

le 25/01/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Dès ce soir, en LAM, le champion défie Tourcoing, stupéfiant promu, invaincu à l’extérieur ! En LAF, Cannes, en déplacement à Chamalières, entend consolider sa première place, tandis que Narbonne et Cambrai vont lutter à distance pour la deuxième place en LBM.

 

LAM (15e journée)

C’est ce soir un test important, tant pour le champion Chaumont que pour le surprenant promu Tourcoing. En ouverture de cette quinzième journée, le CVB 52, battu à Montpellier la semaine passée, doit recoller au plus vite. Seulement, en face, se présente la meilleure équipe du championnat à l’extérieur ! Avec six victoires en six matchs en terre adverse, Tourcoing n’a plus peur de rien. Troisième ex aequo de LAM, sa saison ressemble à un rêve et les Tourquennois se verraient bien le prolonger un peu plus longtemps encore. Pour Tours, ce n’est pas le paradis, mais rien n’est dramatique encore, loin de là. Reste qu’après la défaite à Nantes Rezé, le TVB ne doit rien laisser filer à la maison face à Sète demain ! Nice, aussi, a tout intérêt à prendre des points s’il veut se mettre un peu plus à l’abri. Mais les Aiglons trainent six revers de rang et une confiance en berne. Pas simple donc quand Montpellier déboule avec quatre victoires consécutives et le deuxième marqueur de LAM, Jean Patry. Poitiers n’est pas non plus dans la meilleure dynamique avant de recevoir le leader, Paris. Son attaquant, Mohamed Al Hachdadi marque un peu le pas et l’équipe, avec 4 points pris sur 12, est en quête d’un nouveau succès. Les Corses d’Ajaccio accueilleront eux Nantes Rezé pour tenter de mettre un peu plus loin encore un adversaire potentiel dans la lutte pour une place en Play-Offs. Enfin, Toulouse-Rennes est un duel déjà presque fondamental pour le maintien.

 

LAF (15e journée)

En déplacement à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand où il rencontrera Chamalières, le RC Cannes entend évidemment faire le métier proprement et conserver le fauteuil de leader de LAF. D’autant que Béziers, même à domicile, reçoit une équipe parisienne, pas vibrante ces derniers temps (1 point pris sur les trois derniers matchs), mais toujours capable d’un gros coup à l’extérieur.  Derrière, Mulhouse cherchera à réduire l’écart sur le duo de tête, avec la réception d’une équipe nantaise aux prestations inconstantes. Le Cannet, l’équipe qui fait mal depuis plusieurs journées (quatre victoires en cinq matchs) et qui a bien gonflé son effectif, accueille lundi Vandoeuvre Nancy pour poursuivre sa remontée au classement. Quimper veut continuer de croire aux Play-Offs et livre ce samedi une jolie bataille contre Venelles, membre du Top 4 actuellement. Enfin, Evreux, qui ne vit pas la saison la plus simple sur tous les plans, reçoit Saint-Raphaël, pour rester dans la course au maintien.

 

LBM (12e journée)

Dès demain, Narbonne a l’occasion de mettre un peu plus la pression sur Cambrai dans cette belle bataille que se livrent les deux équipes pour la deuxième place. En déplacement à Orange, les Centurions visent un troisième succès de rang. Samedi, le leader cannois se rend à Saint-Nazaire où il n’est jamais simple de s’imposer, a fortiori quand les Nazairiens sont dans une excellente période, avec trois victoires consécutives ! Cambrai, lui, est en quête d’une cinquième de suite, face à Avignon, à la maison. Lyon reçoit Nancy, dans un duel entre pointus féroces, Martin Jambon à l’ASUL et le vétéran, Mladen Majdak, côté nancéien. Enfin, Le Plessis-Robinson espère stopper la mauvaise spirale de quatre défaites d’affilée en recevant le dernier, Saint-Quentin.