Billetterie

Venelles pour faire tomber le leader ?

le 19/01/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

L’affiche du week-end est en LAF, avec Venelles qui reçoit le leader Béziers, invaincu depuis près de trois mois ! En LAM, les co-leaders ont des missions différentes. Chaumont à un voyage périlleux à Montpellier, tandis que Paris reçoit le dernier, Toulouse.

 

LAM (14e journée)

Après sa défaite au tie-break, au bout d’un match de plus de 2h30 face à Novosibirsk (2-3) en Ligue des Champions, le tenant chaumontais espère avoir récupéré un peu de physique et d’influx nerveux pour ce déplacement délicat à Montpellier, qui a enchaîné trois succès en 2018, deux en championnat et un en CEV Cup. Car Paris est à l’affût, et en attente d’un succès face aux Toulousains, après son revers brutal à Tours la semaine passée. Tours, justement, est un chasseur affamé avant de se rendre à Nantes Rezé dimanche. Il a bien l’intention de trouver la bonne dynamique à l’extérieur désormais et reste sur quatre succès consécutifs, dont les deux derniers sans concéder le moindre set. Battu à domicile par Tourcoing la semaine passée, Poitiers, lui aussi, veut inverser le mouvement, en se rendant à Sète. Mais attention, l’Arago est en appel après son revers à Rennes. Des Rennais qui ont, du même coup, abandonné la dernière place, et se rendent à Tourcoing avec un zest de confiance en plus. Il en faudra car les Tourquennois, eux, en sont emplis, même s’ils semblent un peu moins irrésistibles à domicile qu’à l’extérieur (2 succès en 7 matchs à la maison). Dans sa quête d’ancrage en Play-Offs, Ajaccio, après son succès en CEV Cup, joue une partie importante à domicile face à Nice, qui traîne une mauvaise série de cinq matchs sans succès.

 

LAF (14e journée)

C’est un joli match qui se profile à la Halle Nelson Mandela de Venelles. Les ReBelles défient les Angels, dans une partie entre deux formations portées par une belle dynamique en championnat. Les Provençales de Félix André restent sur quatre succès en cinq matchs, tandis que Béziers en compte dix de rang et n’a plus perdu depuis… le 28 octobre à Mulhouse ! Le RC Cannes doit donc s’accrocher et livrer bataille pour coller aux Biterroises, mais le déplacement à Quimper, s’annonce piégeux car les Bretonnes viennent d’engranger trois victoires consécutives ! A huit longueurs du duo de tête, l’ASPTT Mulhouse ne peut se permettre de décrocher plus encore et doit impérativement s’imposer à Evreux, pour préparer comme il faut le match en Ligue des Champions de la semaine prochaine face aux Roumaines d’Alba Blaj. Derrière, Paris St-Cloud se rend en Lorraine, à Vandoeuvre Nancy, avec la volonté de gommer le sévère revers subi à domicile face à Cannes samedi dernier. Nantes, qui ne s’est plus imposé à domicile depuis le 25 novembre (face à Saint-Raphaël), reçoit Le Cannet pour redevenir maître en sa maison. Enfin, Saint-Raphaël accueille Chamalières, dernier et déjà largement distancé.

 

LBM (11e journée)

Après son revers à Narbonne, l’AS Cannes a proprement fait le travail hier en dominant Lyon (3-0) et s’assurant, a minima, cinq points d’avance à l’issue de cette 11e journée. Demain, les Narbonnais ont un déplacement délicat à Nancy, chez une équipe lorraine qui fait du surplace et cumule quatre revers de suite. Cambrai, à l’inverse, compte trois victoires d’affilée avant de se rendre au Plessis-Robinson. Avignon accueille Orange pour un duel à l’odeur de Play-Offs. Enfin Saint-Quentin, revigoré par son succès à Nancy, reçoit Saint-Nazaire pour recoller totalement au peloton.