Billetterie

Un Clasico merveilleux

le 11/01/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Tours-Paris, c’est l’incontournable, l’indispensable de la Ligue A Masculine. Pour le TVB, le rendez-vous est déjà crucial. En LAF, c’est idem, avec un Béziers – Mulhouse qui vaut cher pour le champion en titre alsacien. 

 

LAM (13e journée)

C’est le rendez-vous savoureux de la saison. Quand les endimanchés du volley français se retrouvent au bord du parquet. Demain soir, Tours reçoit Paris. L’affiche suffit à raconter l’histoire ou presque. Entre ces deux-là, c’est un joli pactole partagé, 15 des 18 titres de champion de France octroyés depuis l’an 2000 ! Pour Tours, le choc revêt une importance déjà capitale. Outre le désir de ne pas se faire distancer pour le compte par le leader parisien, il doit aussi montrer à tous que le TVB, dominé par Paris (3-1) et Chaumont (3-0) à l’aller, n’est finalement pas si loin du grand monde que cela. Du beau linge que Poitiers, 3e, se plaît à côtoyer avant de recevoir Tourcoing, le promu… invaincu à l’extérieur cette saison (5 sur 5) ! Chaumont, qui a cédé son trône la semaine passée, reçoit des Corses coriaces, puisqu’Ajaccio a disputé la bagatelle de huit matchs sur 12 en cinq sets ! Rennes, toujours de travers, veut retrouver un peu de stature en recevant Sète, pour la première de Kevin Le Roux devant la famille et les amis de Bretagne. Quant aux Niçois, englués par quatre revers de rang, ils espèrent se relancer enfin face à des Nantais trop inconstants sur la première partie de saison. Enfin, Toulouse, qui a ramené en milieu de semaine un point de son voyage sur l’Île de Beauté, avec notamment 21 points du pointu revenant, Bram Van Den Dries, accueille Montpellier et envisage fortement un troisième succès en Ligue AM.

 

LAF (13e journée)

Les fortes têtes s’entrechoquent encore en LAF. Le leader Béziers, tout frais et heureux d’avoir validé son billet pour les huitièmes de finale de la CEV, défie l’ASPTT Mulhouse, dans un match qui peut déjà faire de lourds dégâts. En cas de succès net, les Héraultaises compteraient alors 8 points d’avance sur l’ASPTT. Mais attention, Mulhouse a quelques joyaux dans sa manche, notamment un talent brut de 18 ans, Britt Herbots. A Paris aussi, on va cogner fort, avec un Paris St-Cloud – RC Cannes qui est une jauge parfaite pour des Mariannes ambitieuses mais trop erratiques encore. Dès demain soir, Quimper, qui reste sur trois succès lors de ses quatre derniers matchs, reçoit Saint-Raphaël, pour entretenir la dynamique. Le Cannet veut sortir de la zone rouge au détriment de son adversaire du week-end, Evreux. Vandoeuvre Nancy accueille Nantes avec un spot Play-Offs en vue. Enfin, Chamalières qui s’éloigne chaque week-end un peu plus de la lumière, a intérêt à donner un gros coup de pied dans le fond de la piscine face à Venelles. Mais la mission des Auvergnates est tout sauf simple…

 

LBM (10e journée)

Après une semaine de repos en plus, la LBM reprend la route ce week-end. Et les deux ex-pensionnaires de Ligue AM, Narbonne et l’AS Cannes, se toisent d’entrée dans l’Aude, vendredi soir. Pour les Centurions, la victoire est quasi impérative sous peine de ne plus revoir les Cannois. Cambrai, l’embusqué à la deuxième place du classement, se déplace lui à Orange et rêve d’un petit rapproché vers le haut. Dès demain, Saint-Nazaire et Le Plessis-Robinson veulent sécuriser une place en Play-Offs. A Nancy, Saint-Quentin espère rattraper son retard sur le peloton, même si la LBM cette année ne sanctionne personne d’une descente. Enfin Lyon, soucieux de conserver sa place dans le Top 4, reçoit des Avignonnais juste au-dessus de la ligne de flottaison en Play-Offs.