Billetterie

Au rendez-vous des ambitieux

le 02/11/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Pour le compte de la 4e journée de LAM, Chaumont reçoit Montpellier, dans un duel en haute altitude entre le champion de France sortant et le leader actuel. En LAF, à suivre en Alsace, un rendez-vous entre co-leaders, Mulhouse – Evreux.

 

LAM (4e journée)

La saison prend son rythme et son élan et cette quatrième journée dévoilera, encore un peu plus, quelques indications précieuses sur les forces en présence. Après un très joli Paris – Tours la semaine passée, c’est un nouveau rendez-vous au sommet auquel la LAM nous convie, avec un Chaumont – Montpellier qui sent le talent, le camphre et l’ambition. Entre un champion en titre, déjà battu à domicile par Paris et qui n’a nullement l’intention d’ouvrir son antre à tous les vents, et un collectif montpelliérain, leader sans fausse note à l’ambition élevée et maîtrisée, ça annonce quelques étincelles. Avant cela, dès ce soir, Tours voudra reprendre sa marche en avant, face à Nantes Rezé. Et demain, Paris, autre membre du quatuor de favoris cette saison, voudra, lui, poursuivre sur sa belle dynamique, continuer d’envoyer au service et ne pas tomber dans le piège toulousain, alors que les Spacer’s n’ont, eux, toujours pas gagné cette saison. Rennes en est là aussi, sans le moindre point, avant de recevoir Tourcoing pour un remake des chocs de Ligue BM la saison passée. Enfin, Nice, vainqueur plein de sang-froid en Loire-Atlantique samedi dernier, accueille Ajaccio, tandis que Poitiers reçoit Sète dans un duel de gros bras, entre le Marocain, Mohamed Al Achdadi et Marien Moreau.

 

LAF (4e journée)

C’est le charme et la beauté de ces débuts de saison, prolifiques en belles histoires et trajectoires inattendues. Ainsi, en Alsace demain soir, le champion sortant, Mulhouse, accueille Evreux en posture de co-leader ! Tombeuses du Cannet la semaine dernière, les Ebroïciennes mettent de l’entrain et de l’esprit depuis le début de la saison. Dominé à Mulhouse justement, Béziers tâchera de ne pas quitter l’avant-scène, avec la réception de Venelles, un peu plus d’aplomb après un premier succès devant Chamalières lundi dernier. Le Cannet défie Nantes dans un duel de challengers encore en construction collective. Paris St-Cloud, lui, appelle à la vigilance, avant de recevoir l’une des équipes en forme du moment, Vandoeuvre Nancy, qui vient de «scalper» successivement Mulhouse et Nantes ! A domicile, le RC Cannes veut tenir Quimper en respect. Enfin, Chamalières et sa capitaine emblématique et meilleure marqueuse de ce début de championnat, Christelle Tchoudjang-Nana, reçoit Saint-Raphaël, coriace depuis le début de la saison (un succès et deux défaites 3-2).