Billetterie

Création de l'Association des Ligues de Volley

le 25/09/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Une nouvelle organisation sportive : la création de l'Association des Ligues de Volley
(Volleyball Leagues Association - VLA)

 

Suite à une réunion qui s'est tenue à Bologne (Italie), les Ligues de volley Belge, Italienne, Allemande, Française et Polonaise ont signé un accord pour la constitution de la VLA. Ce sont les cinq fondateurs de cette organisation ; d'autres ligues européennes ont montré de l'intérêt pour ce nouveau projet.

Les objectifs principaux de la VLA sont :

  • Développer les ligues nationales et leurs clubs
  • Maintenir les droits et la valeur économique des clubs et des compétitions nationales des clubs
  • Discuter les modalités des contrats des joueurs pour participer aux compétitions des ligues nationales, ainsi que les transferts des joueurs, au sein des compétitions des ligues nationales
  • Discuter les modalités de participation des joueurs des ligues nationales aux activités des équipes nationales (assurance, salaires, blessures, etc.)
  • Avoir une meilleure synchronisation des calendriers internationaux (FIVB, 5 Confédérations) et des calendriers des ligues nationales : premièrement pour résoudre le problème de la surcharge physique d'un nombre important de joueurs dû à un trop grand nombre de matchs par an, et deuxièmement pour avoir plus de continuité et de régularité dans les compétitions nationales pour sécuriser la valeur économique de notre sport.

La réunion a rassemblé Philippe BOONE (Président de la Ligue Belge de Volleyball) Marc SPAENJERS (Directeur de la Ligue Belge de Volleyball), Michael EVERS (Président de la Ligue Allemande de Volleyball), Jan SIENICKI (Directeur de la Ligue Allemande de Volleyball), Massimo RIGHI (Directeur de la Ligue Italienne de Volleyball) et pour la Ligue Nationale de Volley, son Président Alain GRIGUER et sa Directrice Yannick SOUVRE.

 























Signature de l’accord pour la création de la Volleyball Leagues Association – (VLA)



Les représentants de l'Association des Ligues de Volley sont M. Philippe BOONE (Président de la Ligue Belge de Volleyball) et M. Diego MOSNA (Président d'Honneur de la Série A Ligue Italienne de Volleyball).


Verbatim : M. Alain GRIGUER, Président de la Ligue Nationale de Volley

« Je suis bien sûr très satisfait de la création de cette nouvelle association des ligues professionnelles de volley. Je suis convaincu que cette union va nous permettre de faire progresser notre sport car nous nous sommes rendus compte que nous avions tous les mêmes problématiques vis à vis des instances internationales. Notre union devrait nous permettre enfin de bénéficier d’une écoute auprès de la FIVB et de la CEV sur nos problèmes communs d’organisation en général et en particulier sur le problème récurrent des calendriers. »