Billetterie

Qui à la droite des trônes ?

le 01/04/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

En LAF comme en LBM, cette dernière journée de saison régulière offre un joli suspense pour attribuer la place de deuxième, laquelle offre l’avantage du terrain jusqu’en finale des Play-Offs.

 

 

LAF (dernière journée)

Après sa défaite sèche mais sans conséquence au Cannet la semaine dernière, Mulhouse, leader et grand vainqueur de la saison régulière LAF, veut terminer l’exercice sur une note positive face à Nantes, afin de prendre un bon élan pour les Play-Offs ! Mais c’est surtout derrière que cette dernière joute peut être épique. Entre Le Cannet et Béziers, la deuxième place balance encore ! Et l’enjeu est d’importance puisque le dauphin des Alsaciennes bénéficiera de l’avantage du terrain jusqu’à la finale éventuelle des Play-Offs. Assis à la droite des reines mulhousiennes, Le Cannet défendra sa position à Quimper, qui jouera lui sa dernière chance de maintien et doit impérativement prendre trois points pour espérer se sauver ! Béziers, de son côté, reçoit Venelles, déjà assuré de jouer les Play-Offs, dans un remake de la dernière finale de Coupe de France remportée par les Provençales. Derrière, Cannes, qui accueille Saint-Raphaël, a l’opportunité de terminer in extremis dans le Top 4. Evreux, également en lutte pour sa survie, défie Paris Saint-Cloud, qui peut encore grappiller une place et éviter Mulhouse au premier tour des Play-Offs. Enfin, Terville, condamné à la descente depuis longtemps, reçoit le voisin Vandoeuvre, qui a besoin d’un point pour s’éviter toute mauvaise surprise.

 

LBM (dernière journée)

Comme en LAF, on fait durer le plaisir jusqu’au bout pour délivrer le nom du dauphin de Tourcoing, champion et déjà en vacances, puisqu’exempt de cette dernière journée régulière ! Rennes tient la corde, mais les Bretons ont une dernière sortie périlleuse à Cambrai, 4e et qui n’a plus rien à jouer, si ce n’est le prestige d’un dernier succès à domicile face à l’un des gros de la saison ! Nancy, qui reçoit Saint-Nazaire, lui aussi tranquille comme Baptiste sur ce dernier match, compte d’ailleurs sur le désir des gens du Nord pour venir coiffer Rennes sur le poteau et s’adjuger ce deuxième rang très convoité ! Pour le reste, Orange espère dominer Saint-Quentin pour boucler sa 6e place. Un rang sur lequel Le Plessis-Robinson, en voyage à Martigues, lorgne toujours. Enfin Lyon, assuré des Play-Offs, reçoit Strasbourg, déjà condamné à la descente.