Billetterie

Les candidats en campagne

le 02/03/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Montpellier, Chaumont, Mulhouse, Nantes et Béziers, les grosses têtes LAM et LAF de la saison, sont tous en déplacement ce week-end. En Ligue BM, Tourcoing et Rennes se jaugeront à distance avant de se retrouver face à face lors de la prochaine journée !

 

LAM (19e journée)

C’est avec un coffre-fort inébranlable et plein à ras bord de dix victoires de suite que Montpellier, le leader, se déplace à Nantes Rezé. Il y a quelques semaines, ce voyage aurait eu des allures de paisible balade. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. D’abord, Nantes Rezé est en phase préparatoire de sa finale de coupe de France le 11 mars prochain face à Ajaccio. Ensuite, les Nantais sont sortis tout requinqués de leur exploit à Paris la semaine passée (2-3). Chaumont, qui galope au même rythme que les Héraultais, n’aura pas non plus la tâche facile à Toulouse. Des Spacer's, ballotés dans l’Hérault la semaine passée, qui enchaînent donc les coleaders à la volée ! Derrière, Tours, dans la foulée de son déplacement européen en République Tchèque, est à l’affût. Le TVB reçoit Sète dimanche et il aura alors une vue précise de la situation. A Narbonne, Paris entend effacer la défaite nantaise et visser au moins sa quatrième place. De retour de son périple à Istanbul, Ajaccio livre dimanche une partie importante dans l’optique d’un meilleur rang en Play-Offs. Idem pour Nice, dès demain, qui accueille Cannes, pour s’ancrer définitivement dans le Top 8.

 

LAF (19e journée)

C’est un vendredi soir de haute tenue en LAF. Les deux rencontres au programme portent élégamment. C’est d’abord, le leader Mulhouse, indomptable en championnat depuis le 26 novembre dernier, vainqueur de ses douze derniers matchs en LAF, qui  déboule à Paris Saint-Cloud. Difficile d’y voir clair sur ce match. Le SF Paris Saint-Cloud est inconstant cette saison, mais il est vaillant et reste sur trois matchs disputés en cinq sets ! L’autre rendez-vous a de la chair aussi puisque Cannes reçoit Béziers. Même si le RC Cannes ne rayonne plus comme par le passé, si Béziers, 3e, ne flamboie plus autant qu’en première partie de saison, le duel promet de jolies étincelles. L’autre forte tête du championnat, Nantes, s’y collera dimanche, à Vandoeuvre Nancy, avec la ferme intention de ne pas céder un pouce de terrain. D’autant que derrière, outre Béziers, la menace du Cannet s’est précisée. Avec la réception de Saint-Raphaël, les filles de Carlo Parisi n’imaginent pas autre chose qu’un troisième succès consécutif. Pour Venelles, la réception de Quimper réclame impérieusement trois points, sous peine de craindre jusqu’au bout une éventuelle sortie du Top 8. Car Evreux, même un peu mal en point, peut toujours y songer, avant un déplacement chez le dernier, Terville Florange.

 

LBM (19e journée)

La cloche du dernier tour a sonné. Pour Tourcoing et Rennes, favoris de l’année et en bataille pour le fauteuil de leader, tout s’accélère ! Il reste quatre matchs aux Rennais, trois seulement aux Tourquennois qui n’ont qu’un point d’avance mais la réception de l’ennemi rennais en ligne de mire dans quinze jours ! Bref, tout se joue au point près désormais. Pour Tourcoing, la réception de Martigues doit donc déboucher sur trois points. Rennes n’a pas le choix non plus, mais en face, c’est Nancy, 3e, qui se dresse. La mission s’annonce forcément un peu plus délicate pour des Rennais qui avaient, il y a un mois, laissé un petit point en route à domicile face à Orange. Cambrai, tranquille 4e avant de recevoir Saint-Quentin, zyeutera en tout cas avec intérêt du côté de la Bretagne. Avec seulement trois points de retard sur Nancy, les Cambrésiens se verraient bien livrer bataille pour la troisième place en toute fin de saison ! Vainqueur en début de semaine à Strasbourg, Orange défie Saint-Nazaire avec la 5e place pour enjeu. Enfin, Le Plessis-Robinson accueille Lyon avec au bout, pour le vainqueur, un ticket en poche ou quasiment pour les Play-Offs.