Billetterie

Ajaccio pêche le gros !

le 26/01/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Vainqueur de Chaumont puis à Toulouse, Ajaccio croise encore du gros ce week-end avec la venue de Montpellier. En LAF, Mulhouse veut étrenner au mieux sa place de leader face à Quimper et Rennes, en LBM, veut se faire respecter au Plessis-Robinson.

 

LAM (14e journée)

Ajaccio joue décidément les fortes têtes ces temps-ci. Après avoir lutté mais perdu à Paris, il a en effet maté le leader Chaumont, avant de faire tomber Toulouse chez lui. Deux succès en cinq sets, preuve d’un sacré caractère. Et c’est encore un gros qui débarque en Corse, en l’occurrence le dauphin de LAM, Montpellier, avec son jeu bien mélangé et ses cinq victoires consécutives ! Dans le Poitou aussi, on prévoit un joli duel en perspective à Lawson-Body. Poitiers reçoit en effet Paris, invaincu depuis deux mois et demi et qui aligne sept succès de rang ! Tours, de son côté, veut rester dans le bon sillon et éviter la gaffe face au dernier, Narbonne. Sorti vainqueur avec la manière d’un match capital à Narbonne justement, Nice reçoit Toulouse, qui a pris un bon point à Tours il y a deux semaines.  Cannes, qui vient de «s’envoyer» Paris puis Chaumont en suivant, accueille Nantes Rezé, un adversaire bien moins calibré, avec l’envie de goûter à nouveau aux joies d’un succès. Enfin, Sète, qui sort d’une drôle de bataille à Paris, se coltine le leader Chaumont au Barrou. Pas l’idéal pour se relancer derrière trois revers consécutifs.  

 

LAF (14e journée)

Mulhouse étrenne sa place de leader face à Quimper, qui a baissé d’un ton ces dernières semaines et reste sur quatre revers consécutifs, même si sa dernière sortie face à Saint-Raphaël a eu tout de même du bon. Juste derrière, Béziers veut relancer l’histoire, après l’accroc à domicile face à Nantes la semaine passée, même si le club héraultais, joli qualifié cette semaine pour les 8e de finale de la CEV Cup, doit toujours faire sans Héléna Cazaute et Lena Mollers pour ce déplacement à Saint-Raphaël.  Nantes, qui n’a pas perdu en 2017, prend en tout cas de plus en plus de confiance et de place dans ce championnat. Positionnées à trois points du leader, les Nantaises reçoivent Evreux qui, lui, décline et doit être très vigilant car la zone dangereuse n’est plus très loin. Après être tombé face aux deux cadors, Mulhouse et Béziers, Le Cannet s’est repris la semaine dernière dans l’Eure et veut enchaîner ce samedi en recevant le dernier, Terville Florange. Dans la lutte aux Play-Offs, le duel entre Venelles et Paris St-Cloud vaut son pesant de cacahuètes. Enfin Vandoeuvre Nancy défie le RC Cannes, l’équipe de Laurent Tillie, qui n’a pas perdu un set en 2017 !   

 

LBM (14e journée)

Le leader rennais se rend au Plessis-Robinson avec la ferme intention de garder ses distances. Derrière, les deux chasseurs, Tourcoing et Nancy, ne doivent rien laisser en route. Les Nordistes se rendent à Strasbourg, en panne de victoire depuis le 19 novembre dernier ! Les Lorrains, eux, reçoivent Lyon, qui cumule trois revers consécutifs. Orange, l’équipe en forme du moment, accueille Cambrai dans une belle partie entre candidats aux Play-Offs. Un spot sur lequel Saint-Nazaire lorgne aussi avec gourmandise avant de recevoir Martigues, un peu plus enfoncé au classement.