Billetterie

Chaumont à la relance, Béziers sur le gril

le 19/01/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Battu à Ajaccio le week-end dernier, Chaumont, le leader LAM, veut reprendre sa marche en avant face à Cannes. En LAF, gros choc au programme dans l’Hérault entre Béziers et Nantes. 

 

LAM (13e journée)

Chaumont n’a guère envie de s’arrêter en chemin. La défaite à Ajaccio doit donc être soldée le plus vite possible et l’idéal serait évidemment dès ce dimanche par un succès face à l’AS Cannes. Car derrière, on pousse dangereusement. Montpellier a réussi son alliage jeunes-anciens et la confiance est là, avant de recevoir Poitiers, qui s’est refait une santé (deux victoires de suite) et accueille un renfort, avec le réceptionneur-attaquant monténégrin, Bozidar Cuk (2m, 24 ans). Paris, lancé à pleine vitesse par six succès consécutifs reçoit Sète, plombé par deux défaites de rang à domicile en 2017. Après le grand combat livré face à Toulouse, Tours reprend la route et s’arrête à Nantes Rezé, un adversaire qui a retrouvé la victoire à Narbonne la semaine passée. Les Spacer’s, un peu distancés par le quatuor de tête ont un rendez-vous coton face aux Corses d’Ajaccio, tombeurs du leader la semaine passée et qui pourraient retrouver leur pointu, Jovica Simovski.

Enfin, Narbonne aimerait décoller enfin. Après le rendez-vous manqué face à Nantes Rezé, les Centurions reçoivent Nice pour tenter de décrocher un premier succès cette saison.

 

LAF (13e journée)

Après le joli combat mené au Cannet, Béziers retrouve ses quartiers pour un autre choc alléchant, puisque c’est Nantes, 3e au classement et qui n’a perdu qu’un match en un peu plus de deux mois, qui déboule dans l’Hérault demain. Au programme, un magnifique duel de «cogneuses» en perspective, entre Isabelle Haak et Hana Cutura ! Mulhouse, forcément, suivra d’un œil attentif les débats, tout en étant vigilant face à Vandoeuvre Nancy. Martyrisé par le RC Cannes à la maison le week-end dernier, Paris Saint-Cloud file à Terville Florange pour tenter de se requinquer. Le Cannet est à Evreux, qui n’a pas encore pris un point en 2017. Idem pour Quimper et le champion sortant, Saint-Raphaël, qui se croisent ce samedi soir en Bretagne. Enfin, dès ce soir, c’est Cannes qui ouvre la 13e journée, en recevant Venelles, son poursuivant direct au classement.

 

 

LBM (13e journée)

A nouveau installé dans le fauteuil de leader, Rennes entend s’y cramponner un peu. Les hommes de Matijasevic ont un déplacement délicat puisqu’ils se rendent à Lyon. Derrière, Nancy revient en jeu ce week-end et reçoit un visiteur redoutable, Orange, en pleine forme actuellement et qui vient de collecter 13 points sur 15 ! Tourcoing, qui cahote un peu plus, veut effacer son revers dans le Vaucluse justement et repartir de l’avant face au Plessis-Robinson. Vainqueur à Strasbourg le week-end passé, Saint-Quentin veut enchaîner contre Saint-Nazaire. Enfin, Martigues, qui vit une saison compliquée, accueille Strasbourg qui traverse un long tunnel triste de six défaites consécutives sans le moindre point…